Quelle que soit la saison, les enfants aiment jouer dehors. Outre le fait que cela les aide à se familiariser avec la nature, cela permet également de garder votre intérieur propre. Alors, pourquoi ne pas leur créer un espace personnel dans le jardin ? Quoi de mieux qu’une cabane en palette de bois, installée à l’extérieur. Voici donc quelques idées pour la rendre plus originales.

Une cabane tout en couleur

Parfois, il suffit de couleur vive pour ravir le cœur d’un enfant. Alors, plutôt que de faire construire une cabane de palettes avec des bois toute tristounette, mettez un peu de couleur. Allez sur du bleu, du blanc pour les garçons et des couleurs plus voyantes pour les petites filles. Vous pouvez également les laisser décider, ce ne sera que plus génial.

Une épicerie en miniature en palette de bois

Les enfants ont tendance à imiter les adultes. Donnez-leur ce qu’il faut et vous serez étonné de les voir jouer aux adultes dans la société. Dans ce cas, faites construire dans le jardin une cabane kiosque. Votre petite fille sera ravie d’être la tenancière de cette épicerie.

La cabane sur deux étages

Cette construction vous prendra certainement plus de temps, mais à la fin, elle ressemblera à une parfaite maison avec étage. Vous pouvez même l’équiper de table basse et de quelques meubles pour donner l’illusion d’une vraie maison. Vos enfants en seront ravis et pourront même y inviter leurs amis.

La cabane avec toboggan

Pourquoi ne pas allier espace personnel et air de jeu ? Vous trouverez des plans sur Pinterest pour réaliser cette cabane avec toboggan. Et tant que vous y êtes, installez un mur d’obstacle. Cela pourrait aider vos enfants plus tard pour les activités physiques. Soyez sûr que vous ne les verrez plus pratiquement de toute la journée, sauf quand ils auront un creux.

La cabane particulièrement cosy

Et si vous vous amusez vous même à rendre la cabane dans le jardin plus agréable et confortable ? Alors, au boulot, vous devez transformer cet espace de jeu en un lieu très soft, très cosy pour votre enfant. Il pourrait très bien y jouer à la dînette avec ses poupées.

La cabane en hauteur

L’aventure est un terrain qui conquit le cœur des plus jeunes. Ainsi, réaliser une cabane en hauteur, à laquelle seule une échelle donnera l’accès, serait déjà une très belle aventure. Cependant, si vos enfants ne sont pas trop grands, prévoyez des mesures de sécurité.

La cabane tipi

Même dans leur chambre, les enfants veulent un lit tipi. C’est d’autant plus la tendance depuis un moment. Pourquoi ne pas faire alors une cabane version tipi dans le jardin ? Il vous suffira ensuite de trouver un plaid ou un patchwork à poser là-dessus. Vous trouverez sûrement des idées pour l’améliorer sur les sites internet.

Le bar du jardin

Il est l’heure de jouer aux barmans ou à la barmaid. Cela pourrait servir pour les jobs d’été une fois adultes. Faites réaliser en palette de bois, un bar dans le jardin. Vous pouvez y mettre quelques bouteilles de vin vides. Avec de l’imagination, les enfants leur trouveront des noms de boisson extravagante.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *