Le choix des fenêtres de votre maison est essentiel, non seulement d’un point de vue esthétique, mais il est également important d’évaluer leur capacité à isoler de la température extérieure ou du bruit et leur capacité à ventiler. Vous trouverez différentes options sur le marché et il est important que vous les connaissiez pour prendre une bonne décision. Ci-dessous, nous allons nous concentrer sur l’un d’entre eux, nous allons vous montrer les types de fenêtres en aluminium que vous pouvez trouver.

Quels types de fenêtres en aluminium peut-on trouver ?

L’aluminium est l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication des fenêtres en raison des différentes caractéristiques qu’il offre. Ses performances sont optimales, de même que sa durabilité. En outre, différentes améliorations peuvent être mises en œuvre pour leur permettre de bénéficier d’une bonne isolation thermique et acoustique.

S’il existe des tailles standard, qui sont les plus couramment utilisées, il est également possible de fabriquer des modèles sur mesure pour répondre aux besoins de chaque foyer. Lors de la classification des types de fenetre aluminium nice, différents aspects sont pris en compte. Vous allez le découvrir dans les sections suivantes.

Ouverture

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix de vos fenêtres en aluminium est le type d’ouverture. Voici donc les options que vous pouvez trouver :

Coulissant : Les ouvrants glissent horizontalement le long des profils.

Pliage : L’ouverture est latérale et elle peut comporter un ou deux ouvrants.

Charnière : L’ouverture se fait en basculant la fenêtre vers l’intérieur.

Inclinez et tournez : Elle peut être ouverte vers l’intérieur et vers le côté.

Inclinaison et rotation : C’est une combinaison de coulissant et de battant.

Pivotant : Dans ce cas, l’ouvrant de la fenêtre tourne autour d’un axe central.

Vitrage

Le vitrage est un autre élément qui détermine le type de fenêtre en aluminium. Elle est simple si elle comporte un seul volet et double si elle comporte deux volets ou plus. Dans ce cas, chaque vantail est séparé par une chambre à air ou à gaz déshydraté. Ce qui permet une meilleure isolation thermique et acoustique. N’oubliez pas qu’il existe quatre types de verre sur le marché : transparent, translucide, verre trempé ou de sécurité, verre à faible émissivité.

Isolation

Les fenêtres en aluminium ont dû lutter pendant des années contre un stigmate : celui de ne pas être bien isolées. Il est vrai qu’en tant que métal, il est un grand conducteur de température. Cependant, ces dernières années, les modèles ont commencé à être fabriqués avec différents traitements qui optimisent cette question importante. L’objectif est de briser le pont thermique afin que la température ne soit pas transmise de l’extérieur vers l’intérieur. Cela peut être réalisé avec des fenêtres en verre isolant avec des cadres en aluminium.

Les types de profilés

Quels sont les types de profilés des fenêtres en aluminium ? Il est important d’analyser les types de profilés que les fenêtres en aluminium peuvent avoir. Vous aurez donc le choix en profilé en aluminium simple, profil RPT, profilé inclinable et orientable

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *