Les mauvaises odeurs, les problèmes d’infiltration d’eau et les inondations sont autant de signes de canalisations bouchées. Mettons-nous au travail ! Il est temps de faire l’entretien des tuyaux de votre évier et de vos toilettes. Déboucher des canalisations mal bouchées est plus simple que vous ne le pensez, il suffit d’identifier la cause de l’engorgement et d’apprendre quelles canalisations bouchées sont la solution. Découvrez toutes les recommandations et astuces pour déboucher les canalisations bouchées.

Comment déboucher une canalisation ?

Il existe de nombreuses techniques pour résoudre un blocage dans le réseau de canalisations. Pour comprendre comment éliminer un blocage de tuyau, il faut suivre une série d’étapes. Tout d’abord, il est important de détecter le problème. Parfois, les mauvaises odeurs ou les inondations ne proviennent pas d’une obstruction mais d’une rupture de canalisation ou d’un problème dans le réseau d’égouts. Si vous avez déjà écarté ces options, il est temps d’apprendre comment déboucher un tuyau bouché.

Trouver ce qui bloque les tuyaux est généralement une tâche simple. Cependant, lorsque l’obstruction est très importante ou que le tuyau est très petit, vous aurez besoin d’une caméra de colmatage de tuyau. Il serait alors judicieux de consulter As débouchage un plombier spécialisé dans le débouchage des canalisations.

Réparer un tuyau bouché avec du ciment et du calcaire

Le ciment est l’un des matériaux les plus difficiles à éliminer des parois intérieures des tuyaux. L’acide muriatique est la meilleure solution dans de tels cas. Mais le produit doit être manipulé par un plombier. Contrairement au ciment, le calcaire peut être éliminé avec certains remèdes maison, comme le mélange de jus de citron et de vinaigre blanc.

Résoudre les problèmes de tuyaux bouchés avec des lingettes

La méthode de l’eau à haute pression convient pour nettoyer les canalisations bouchées avec des lingettes. Parfois, des détergents puissants ou certains déboucheurs peuvent aider à libérer les lingettes des parois de la canalisation et faciliter le déblocage de celle-ci.

Résoudre un tuyau bouché avec du détergent

L’eau bouillante est le moyen le plus efficace d’éliminer les traces solides de détergent. Si le bouchon persiste, essayez les remèdes naturelles.

Tuyaux bouchés par des cheveux

Les cheveux sont une autre cause fréquente d’obstruction des canalisations, en particulier dans la douche. Un remède maison assez efficace pour débloquer les canalisations de la baignoire ou de la douche consiste à verser quelques cuillères à soupe de soude caustique dans l’évacuation, puis à y verser de l’eau bouillante. Cela produira un effet effervescent qui aidera à briser le bouchon de cheveux dans le tuyau.

Faites attention aux causes des canalisations bouchées

Le colmatage des canalisations se produit pour différentes raisons. Il est important de garder à l’esprit que l’ampleur de l’obstruction ne dépend pas uniquement de la matière jetée dans les toilettes ou l’évier. La quantité et la fréquence jouent également un rôle. Les colmatages varient en fonction du type de plomberie et de l’utilisation. Ce n’est pas la même chose dans la cuisine, dans la salle de bains, dans le jardin ou dans la piscine.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.