S’il est vrai qu’une fleur donne de la joie au cœur, alors en planter chez soi fera rayonner la maison. Non seulement elles vont égayer votre jardin et vos balcons, mais elles rendront votre demeure chaleureuse. Toutefois, il ne s’agit pas d’en planter n’importe laquelle. Il faut choisir parmi les meilleures sélections. Alors, en pot ou terre, voici pour vous les 10 plus beaux arbustes à fleurs.

Le forsythia

Cet arbuste est facile à entretenir et entre en floraison au printemps. D’un jaune captivant tel de l’or, ses fleurs vous ravissent et mettent votre jardin en fête. Cependant, si vous ne prenez pas garde, le forsythia va envahir tout votre jardin et il n’y aura plus de place pour d’autres.

Le céanothe

Le céanothe est de grande taille. Mais ses fleurs d’un bleu profond sont magnifiques. Elles parfument tout le jardin dès la première floraison. Il existe plusieurs variétés de céanothe. Celle au feuillage caduc ou celle au feuillage persistant.

L’hortensia

Que ses fleurs soient blanches, bleues, roses ou rouges, elles seront présentes dans votre jardin toute l’année. En effet, l’hortensia est un arbuste à fleurs vivace. De plus, elle n’a pas besoin que vous preniez soin d’elle, elle y arrive toute seule. Elle peut d’ailleurs pousser dans un pot, dans une haie ou dans un massif. Vous voyez bien qu’en plus d’être l’un des plus beaux arbustes, il n’est pas du tout exigeant.

L’oranger du Mexique

Ces fleurs sont très odorantes, de ce fait elles parfument à souhait votre maison. L’oranger du Mexique fleurit au printemps puis vers la fin de l’été. Ses fleurs sont petites et blanches telles celles d’un oranger normal. Mettez-le en pot ou directement en terre.

L’amélanchier du Canada

Les feuilles de l’amélanchier n’ont rien à envier au caméléon. En effet, elles changent de couleur au fur et à mesure que les saisons changent. Elles passent d’un vert luxuriant à une teinte rouge cramoisi. Des couleurs qui s’opposent à la blancheur immaculée des fleurs de l’amélanchier. De quoi égayer votre jardin en tout temps. Non seulement c’est un arbuste ornemental, mais ses fruits sont comestibles.

Le lilas

Les fleurs du lilas sont très connues dans le monde cosmétique pour leurs parfums capiteux. Mais pas que seulement pour ça, elles sont également très jolies et abondantes pendant la floraison. Le lilas est l’un des arbustes à grande taille.

Le laurier rose

Pour que le laurier rose atteigne sa hauteur normale, il lui faut un climat chaud. Aussi, il ne fleurit qu’en été. Alors, il est recommandé de le planter dans un pot afin de le mettre à l’abri pendant la saison d’hiver.

Le cognassier du Japon

Le rouge vif des fleurs du cognassier rappelle à coups sûrs le Japon. C’est un arbuste assez résistant et est d’un entretien facile. Il est bien beau. Cependant, méfiez-vous de ses épines.

Le daphné

Les fleurs du daphné sont aussi jolies que leur nom. Dans la blancheur hivernale, les petites fleurs roses égayent vos jardins et les rendent moins tristes. Il existe en plusieurs variétés et l’une d’entre elles est particulièrement parfumée.

Les spirées

Il existe près de 100 variétés de cet arbuste. Les fleurs de la spirée sont soit d’une couleur rose, soit blanche.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.