Immobilier — 03 mars 2014

Mettre sa vie en carton, passer des heures à préparer un déménagement n’est parfois pas très agréable… Heureusement, le moment tant attendu de l’emménagement approche enfin et vous êtes donc fin près pour occuper les lieux. Que ce soit une maison neuve ou que vous avez restaurée, un appartement d’habitation personnel ou que vous destinez à la location, dans tous les cas, il est bon d’avoir les idées claires au niveau de l’énergie !

Des logements énergivores : à éviter !

Il est en effet capital que vous ayez bien en tête l’état de votre futur logement et notamment au niveau de l’isolation. De multiples techniques et des matériaux innovants sont désormais mis au point pour éviter toute fuite de chaleur et à l’inverse toute entrée du froid ! Les lois en terme d’isolation sont d’ailleurs en constante évolution et tout logiquement de plus en plus exigeantes.

logement_bbc

logement_bbc

C’est donc à vous, futur propriétaire ou locataire de porter une attention particulière à ce niveau. D’un point de vue écologique tout d’abord, car de la chaleur qui se perd, c’est une consommation d’énergie pour se chauffer qui est plus importante (donc plus de pollution) et d’autre part au niveau économique. En effet, une perte de chaleur c’est une perte d’argent directe : il vous faut par conséquent dépenser plus pour un résultat identique.

Vous devez donc porter une attention particulière aux endroits sensibles aux variations de température comme les fenêtres par exemple : un double vitrage ou triple est fortement conseillé. Faites encore attention à vos combles qui sont souvent laissés à l’abandon et pire encore : mal isolés.

Au niveau de l’énergie, que choisir ?

Et comme on vous parlait de l’énergie, constater que le prix de vente, pour nous autres consommateurs, est en permanente augmentation n’est pas très difficile à vérifier.

Faire des économies à ce niveau n’est pourtant pas si compliqué si on y jette un simple coup d’œil… Gaz électricité par exemple, vous vous demandez quelle énergie choisir pour vous chauffer ? Qu’est-ce qui vaut plus le coup pour votre portemonnaie ?

 electricite-gaz

Et si on vous disait que grâce à GDFsuez par exemple, vous n’êtes plus obligé de choisir et pouvez profiter des avantages de l’un et de l’autre ! Et si, en plus, vous bénéficiez d’un prix d’achat fixe, c’est-à-dire que le tarif n’est pas sujet aux différentes variations du marché (autrement dit augmentations…), un prix qui ne bouge pas durant un, deux, voir trois ans. C’est quand même plutôt intéressant pour maitriser son budget, non ?

Pour faire encore des économies au niveau énergétique, il est bon d’acquérir des appareils électroménagers de qualité et qui consomment peu, ce qui représente parfois un investissement mais qui est en réalité bien vite rentabilisé.

Et bien sûr, n’hésitez surtout pas à faire marcher la concurrence, les offres commerciales et différents contrats qui vous sont proposés évoluent en permanence et vous pouvez donc bénéficier de promotions vraiment très intéressantes ! Et pourquoi ne pas parrainer un proche pour faire encore plus d’économie ?

Share

About Author

Rocky

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *