Profitez d’un petit appartement pour l’espace

Est-il possible de vivre confortablement dans environ 100 mètres carrés ? Il faut noter qu’à San Francisco, il existe des condos avec une superficie de 76 mètres carrés. C’est une tendance qui s’est bien établie en Europe, soit les milieux de vie dans des petits espaces. C’est une nouvelle tendance qui s’établit tranquillement dans la ville de Montréal.

Le mobilier Genius

En effet, de nouveaux projets de constructions montréalais proposent des espaces de vie plus petite afin d’attirer la jeune clientèle qui désire vivre en ville. Les nouveaux complexes de logement du Griffintown, le nouveau quartier huppé de Montréal, sur la rue Peel on y propose des petits condos. En outre, le projet de Devimco offre des condominiums d’environ 110 mètres carrés. Dans ce type de condo, le promoteur ne voulait pas descendre sous ce seuil, en termes d’espace. Ils seront aménagés dans l’immeuble de 19 étages, la construction ayant débuté à l’automne 2013. Voici quelques détails sur l’aménagement du projet : portes coulissantes, espaces de rangement, meubles Genius.

condo_neuf

condo_neuf

Les condos certifiés Genius comportent des meubles qui ont plus d’une fonction. C’est le cas du lit escamotable qui se trouve camouflé derrière la bibliothèque rotative. Cette ingéniosité permet de profiter de l’espace sans s’encombrer de trop de mobilier dans l’appartement ou le condo.

On trouve également d’autres items qui sont des solutions du Concept Ressource importé d’Italie. La table Goliath peut servir de table de travail, de table pour 4 personnes ou une table pour 10 personnes. Il y a également le pouf Cubista qui se transforme en 5 bancs faits d’une structure de métal.

La tendance des microcondos

Aussi, le promoteur Prével a osé une superficie plus petite pour l’un de ces nouveaux projets. Il propose des microcondos d’environ 84 mètres carrés lors du lancement du projet 21e Arrondissement se trouvant près du Vieux-Port de Montréal. C’est une première pour ce constructeur qui veut répondre à cette nouvelle demande.

Le promoteur Mc Gill immobilier est bien connu dans la diversité de son offre de projets immobiliers, voici d’autres projets offrant des micros condos : M9-3, Castelnau, Avenue 32, St-Dominique, St-Jacques.

Que ce soit pour un projet de condo avec une petite superficie, de micro condo, trouver d’autres projets de condo neufs intéressants, visitez les portails en ligne, comme Projet Habitation, Duproprio, McGill,  etc. Ceux-ci vous permettront d’aiguiller vos recherches vers un promoteur ou un constructeur.

Rocky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *