Les moyens d’accéder à la propriété

Devenir propriétaire, le rêve de tous

Devenir propriétaire est un rêve que beaucoup de monde aimerait, mais qui est difficile à atteindre de nos jours au vu de la crise et du chômage qui nous guette…

En effet les banques sont de plus en plus frileuses à nous prêter de l’argent et pourtant même avec un peu d’apport financier il est difficile aujourd’hui qu’une banque nous accorde le prêt nécessaire pour acheter son bien immobilier.

C’est pour cette raison que dans cet article, j’ai décidé de vous faire part des différentes techniques que je connaisse qui vous aideront à devenir propriétaire :

recherche-immobilier

recherche-immobilier

  • Tout d’abord trouver le bon vendeur, en effet il vous sera plus facile de négocier avec un propriétaire qui a acheté son appartement durant les années 90 que quelqu’un qui a acheté son appartement en 2010.
  • Passer par un courtier ou par une agence hypothécaire pour obtenir le taux hypothécaire en vigueur ou un bon taux bancaire.
  • Négocier vos frais de notaires en choisissant vous même votre notaire par exemple.
  • Avoir un apport financier conséquent pour réduire la durée du prêt.
  • Rembourser le prêt en anticiper quand vous pouvez.
  • Acheter une maison neuve pour bénéficier de l’aide de l’état.
  • Renseignez-vous sur la possibilité de payer moins d’impôts.
  • Regardez avant d’acheter s’il n’y a pas des aides (par exemple, le prêt à taux zéro, avec votre entreprise, etc.)
  • En parler à votre entourage et partager vos expériences.

Négocier au maximum

Dans tous les cas et à chaque étape de votre projet immobilier, négocier au maximum que ce soit avec le vendeur comme avec votre banque, il est important de négocier votre taux hypothécaire par exemple, cela vous permettra de rembourser moins au fil des années et vous n’y perdez rien a le faire ! Soyez audacieux :).

Je vous en dirais plus prochainement à travers mon blog sur mon plan d’action pour acheter mon bien immobilier (je suis actuellement une formation sur l’immobilier donc je vous en dirais plus lorsque j’en saurais plus).

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à me poser vos questions dans les commentaires ou à travers la page contact.

Rocky

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *