Si vous avez besoin de cet espace supplémentaire que vous n’avez pas chez vous, et que vous ne savez pas s’il faut louer un garde-meuble ou un garde-meubles, cet article vous aidera à prendre la décision qui vous convient le mieux. Nous vous montrons les différences entre les deux, afin que vous n’ayez aucun doute sur le choix à faire.

Un garde-meubles et un local de stockage

Un « garde-meubles » est « un lieu de stockage de meubles ». Ainsi, comme son nom l’indique, il s’agit d’un espace plus adapté au stockage de choses très occupées, en l’occurrence des meubles. Un local de stockage est un espace, un lieu ou un grenier destiné à conserver les affaires qui ne sont plus utilisées. Les entreprises de déménagement comme espace en plus disposent généralement ces deux types de stockages et les règles d’utilisation sont très similaires.

En réalité, les deux espaces sont utilisés pour stocker des choses. Et bien qu’ils aient des fonctions similaires et soient utilisés de manière interchangeable, la vérité est qu’ils ne sont pas utilisés ou destinés au même but. Outre l’utilisation et le temps nécessaire pour distinguer l’un de l’autre, d’autres différences entre les salles de stockage et les garde-meubles méritent d’être soulignées, comme la grande différence dans la manière d’y accéder.

L’accès

L’accès à une salle de stockage n’est pas le même que l’accès à un garde-meubles. L’accès à ce dernier est réservé au personnel de l’entreprise de déménagement. Et les clients doivent donner un préavis d’au moins 24 heures pour avoir accès aux installations. Ils doivent également présenter leur carte d’identité ou leur passeport pour une identification correcte. D’autre part, l’accès aux salles de stockage ne nécessite aucun système de contrôle. Et le client peut entrer et sortir quand il le souhaite, sans avoir à donner de préavis ou à présenter un quelconque document.

La sécurité

 La sécurité est un autre facteur clé qui différencie un garde-meubles d’une salle de stockage. En effet, le contrôle d’accès au garde-meubles est protégé et surveillé par le personnel de l’entreprise, tandis que la sécurité des salles de stockage dépend uniquement et exclusivement du type de cadenas ou de serrure installé par le client. Une autre différence notable entre ces deux espaces est qu’un garde-meubles exige un inventaire des biens qui s’y trouvent, afin que le client puisse être sûr que ses biens sont correctement identifiés et protégés en cas de vol, d’incendie, etc. Contrairement aux salles de stockage, il ne nécessite aucun type d’inventaire des biens que chacun y a entreposés.

Entretien des biens

Le soin et la protection des effets personnels qui se trouvent dans l’espace loué sont d’une grande importance. En effet, dans le cas des salles de stockage, la liberté d’entrée et de stockage se traduit par une liberté de protection et d’emballage. En effet, sont les propriétaires des objets eux-mêmes qui décident de les protéger avec des couvertures, du papier bulle ou ce qu’ils souhaitent. Et ceux qui préfèrent opter pour le garde-meubles ont l’avantage de faire protéger leurs matériaux spéciaux pour éviter les saletés, l’humidité, etc. Ils ont également un espace surveillé et entretenu à tout moment.

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