Energie

J’utilise la LED pour m’éclairer et vous?

S’éclairer moins chère

Une ampoule propre est une ampoule qui éclaire beaucoup mieux pour la même consommation d’énergie chez vous !

Nettoyer les ampoules est un petit geste rapide qui peut permettre de faire des économies d’énergie conséquente. Une ampoule propre ne consomme pas moins d’électricité, mais elle évite d’allumer plusieurs lampes pour obtenir un éclairage semblable.

La poussière finissant par s’accumuler sur les ampoules, elles diffusent de moins en moins de lumière, l’éclairage devenant insuffisant il est nécessaire d’allumer une ou plusieurs lampes supplémentaires.

Une ampoule sale de 100 watts fini par donner un éclairage équivalent à 75 voir 60 watts mais sa consommation ne baisse pas pour autant. Dans la même logique, un petit coup de chiffon ou d’aspirateur sur l’abat-jour peut améliorer l’éclairage de la lampe.

Aujourd’hui, il n’existe plus de vraies raisons de se priver des ampoules led chez www.ledosaure.fr. Ces LED restent encore un peu plus chères à l’achat, mais comme elles ont une durée de vie 6 à 10 fois supérieures aux ampoules habituelles et qu’elles consomment 5 fois mois d’électricité, elles sont plus économiques.

Certes, c’est un grand changement pour vous qui habituellement utiliser les ampoules électrique ou à incandescence mais il suffit d’en tester plusieurs pour trouver celui qui vous convient.

Idée malin :

Retrouvez une faq riche en réponse.

Le gaspillage d’énergie peut facilement être réduit si chacun prend l’habitude d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce. Pensez à éteindre et demandez à vos enfants d’en faire autant.

Méfiez-vous, car dès qu’ils en auront pris l’habitude, ils seront les premiers à vous rappeler que vous venez d’oublier d’éteindre une pièce ! C’est certes très énervant, surtout si c’est la seule fois, mais c’est efficace pour tous et surtout pour notre chère planète.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *