Avoir un beau chauffage dans votre maison

Pendant la période d’hiver, le chauffage de chaque pièce de la maison est indispensable pour se protéger contre le froid. Traditionnellement, on puise de la chaleur grâce à l’allumage de la cheminée. Mais au fil du temps, de nouvelles techniques de chauffage fonctionnel et esthétique viennent alterner cette méthode. Si vous êtes à la recherche d’un chauffage propre, design et confortable, il est temps d’opter pour les nouvelles tendances en chauffage maison. Il y a quelques années les poêles à bois ont fait leur écho sur le marché, et récemment les cheminées électriques sont devenues à la mode.

téléchargement (4)

Choisir un poêle à bois moderne

Pour égayer une maison, rien de tel qu’un beau chauffage attrayant dans votre salon ou autres pièces de votre choix. Les poêles à bois sont de retour mais cette fois ci de design contemporain. Ils décorent parfaitement les maisons modernes. Si vous souhaitez donc vous réchauffer avec du bois, cet outil de chauffage offre un style unique et une ambiance agréable dans votre maison. Le poêle à bois est joli et sobre. Il y en a pour toutes les formes, matériaux de fabrication, revêtement, et type de combustion (bois, granulés, fuel, etc.). Le choix ne dépend que de vos goûts et de la décoration de votre maison. Mais à titre d’information, en fonction de son modèle vous pouvez encastrer, placer au mur, placer au centre, ou dans les angles votre poêle à bois. Ce meuble va alors changer la perception de l’espace où il se trouve. En plus d’être décoratif, le poêle à bois vous permet également d’économiser l’électricité.

téléchargement

La cheminée électrique

Mais pour ceux qui préfèrent le chauffage électrique, ils peuvent désormais avoir l’impression de se réchauffer avec le feu de cheminée. Ce qui vous permet de passer du temps dans votre salon tout en ayant le sentiment d’avoir une vrai cheminée. En effet, la cheminée électrique ressemble vraiment à des vraies cheminées à bois. A première vue, il comprend des bûches enflammées. Mais, tous cela ne sont pas réels. Les braises sont animées par des ampoules LED. Ce qui la rend exceptionnelle en tant que décoration intérieure. D’ailleurs, ce système de chauffage est très performant grâce à son soufflerie intégrée. Il existe aussi des modèles foyers intégrables pour compléter les cheminées en bois. C’est une sorte de chauffage très propre, facile à installer et qui ne nécessite pas d’entretien complexe. En plus elle n’a aucun danger pour les enfants car il ne brule pas. En outre, c’est un système de chauffage écologique du fait qu’il n’émet pas de gaz de carbonique. Ainsi donc, en plus d’avoir une jolie décoration, vous pouvez réchauffer confortablement pendant cette période hivernale.
un article sur le même thème : http://www.maison-malin.fr/decoration/decorer-une-maison-une-affaire-personnelle.html

3 Comments

  1. Non seulement que le poêle à bois possède toute les caractéristiques du chauffage d’appoint idéal pour la maison mais depuis le 01 janvier 2014, l’installation de ce type de chauffage permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 15% et 25% en bouquet de travaux

  2. Et une information sur le crédit d’impôt octroyer par l’État depuis le 01 Janvier 2014, la poêle à bois nous fait bénéficier de 15% pour travaux en action seule et 25% en bouquet de travaux !!

    C’est un dispositif mis en place par l’État pour nous inciter a effectuer des travaux de rénovation énergétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *