C’est ma terre où je m’assois

Payer mon électricité n’est plus une corvée.

Depuis quelques années, on a beaucoup vu l’émission de télévision passer sur notre chaine TF1 et/ou notamment chaque jour on a une émission sur le thème de l’environnement.

L’idée c’est que chaque jour,  pour tous ceux qui regardent cette émission soit au courant de l’actualité et des techniques possibles liées à l’environnement, que ce soit dans le domaine de l’énergie, la consommation d’eau, les énergies renouvelables ou au recyclage, tout thème y passe en revue.
Là où l’émission est différente des autres, c’est que c’est quelqu’un qui présente lui-même son projet, c’est-à-dire qu’il met en avant et nous montre à tous ses techniques pour préserver l’environnement au quotidien.

Ce n’est pas simplement une présentation de télévision simple, mais bien un particulier qui présente ses techniques ou encore une entreprise qui met en avant leur engagement envers la planète.

L’environnement un business?

Arbre aux coeurs

Est-ce vraiment un coup médiatique et un réel business ou on peut dire que cela est tout simplement une façon d’avoir de l’audimat, tout en mettant en avant un thème intéressant pouvant impliquer le maximum de personne?

De mon avis, c’est une émission intéressante, car on y voit du contenu différent chaque jour et les thèmes sont assez diversifié.

Mais l’environnement, c’est aussi un business puisque cela rapporte aujourd’hui beaucoup d’argent et très peu de collectivité réduit leur CO²  car il est difficile de tenir tous ses engagements pour une entreprise.

C’est pour cela que de nombreuses entreprises se recyclent dans le domaine de l’environnement et cherchent à réduire leur émission de CO²  en montant des dossiers pour d’autres entreprises et ainsi montrer les possibilités pour réduire leur émission de CO².

Comment puis-je contribuer à la planète?


Terre


Chaque jour, nous pouvons contribuer et faire un geste pour la planète par des gestes très simples, tel que prendre des douches et non des bains, réparer toutes les fuites d’eau qu’il y au sein de la maison, recycler chacun de nos déchets dans le bon bac et savoir comment trier ses déchets.

En parler autour de soi aussi, permet de contribuer à la fois à la planète et d’entretenir de bonne relation autour de soi, notamment ses voisins par exemple ou encore sa gardienne.

On peut aussi utiliser des ampoules led trouvable chez http://www.ledosaure.fr/ qui permette de consommer beaucoup d’énergie et comprendre les enjeux de demain en utilisant des ampoules basse consommation dans nos habitat et nos appartement.

Rocky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *