Décoration

Votre logement et vous !

Si les yeux sont le miroir de l’âme, votre logement reflète votre manière de vivre. Propriétaire ou locataire, que l’on vive dans une maison ou un appartement en réalité cela importe peu : pour vivre dans un endroit agréable ce n’est pas la taille qui compte mais bien la manière de mettre en valeur son lieu de vie, la manière d’y vivre.

Il n’est pas nécessaire non plus d’être millionnaire pour avoir de belles choses car le goût n’a pas de prix, l’esthétique ne s’achète pas et ne se vend pas non plus.

Voici quelques conseils pour vivre bien chez soi !

Un état d’esprit créatif !

Bien que l’on cherche à nous le faire croire à coup de publicités intempestives, bien qu’on nous assomme de promotions pour acheter et acheter encore, bien qu’on nous pousse à la consommation avec des réductions et autres bons d’achats, il ne faut pas se leurrer pour autant : tout n’est pas à vendre !

 maison_perso

Donc, au lieu de dépenser son énergie mentale sur ce que l’on n’a pas et dépenser son argent à acheter encore et encore, il est préférable de voir ce que l’on a et la manière d’en prendre soin, de l’entretenir. Notez aussi qu’avec peu d’argent mais beaucoup d’amour, de soin, de goût pour les choses simples, d’envie de bien faire, de créativité et d’imagination tout le monde à la possibilité et la capacité de réaliser des choses vraiment magnifiques.

Bien évidemment cela demande un peu plus d’efforts personnels et il est toujours plus facile de se rendre dans un magasin pour acheter ce que l’on a besoin plutôt que d’essayer de le faire soi-même par exemple.  La satisfaction personnelle n’est par contre pas comparable.

Soigner son extérieur

Si les prix ne cessent pas d’augmenter et notre pouvoir d’achat de baisser, il est donc temps de mettre son imagination en marche. Le prix du mètre carré habitable est de plus en plus onéreux…

deco_balcon

Par conséquent, aménagez-vous de nouveaux espaces afin d’en profiter au maximum !

Pour profiter pleinement de son balcon par exemple ou même de son jardin et rentabiliser ainsi son espace, saviez-vous qu’il existe de nombreuses solutions ? Et si à notre avis l’argent ne fait pas tout et qu’il est donc indispensable d’être créatif, il faut reconnaitre aussi que l’on ne peut pas tout faire tout seul, n’est-ce pas, notamment quand la sécurité est en jeu.

Connaissez-vous le store-banne proposé par Lapeyre ? Cette installation vous permet, et de manière astucieuse, de profiter pleinement de l’extérieur en hiver comme en été et vous gagnez ainsi des mètres carrés fort appréciables.

store_bannes_lapeyre

Bien évidemment et comme toujours, c’est à vous de prendre les choses en main car gagner de l’espace si on ne l’utilise pas, ça n’est pas très utile. Alors, pourquoi ne pas créer un espace vert par exemple, avoir quelques plantes même en ville c’est possible. Et n’oubliez pas que si nous avons le temps de regarder la télé, nous en avons aussi pour prendre soin de nous : on vous précise donc que le jardinage, c’est bon pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *