Une cuisine au top de la décoration

 

Décorer encore plus

Si, par tout hasard, vous comptiez racheter des meubles, choisissez des meubles en bois clair (exemple : chêne). Cela donnera un style sobre, et à la limite du moderne pour votre cuisine.

○ Vous avez des tonnes de bocaux qui trainent dans vos placards ? Et si vous les utilisiez pour y mettre des épices venant de part et d’autre du monde pour en faire un accessoire de décoration ? Placés sur une étagère, en haut d’un placard ou sur un plan de travail, ces petits bocaux meubleront un peu votre cuisine.

bocaux-déco

Vous êtes un(e) grand(e) cuisinier(e) dans l’âme, et les idées de recettes où les trucs à acheter pour votre prochain plat fusent de partout dans votre esprit. Et pourquoi ne pas acheter une petite ardoise, posée près de la cuisinière ?

ardoise-déco-cuisine

Mais si vous n’avez pas l’âme d’un futur chef cuistot, vous pouvez toujours décorer cette petite ardoise et la placer quelque part dans votre cuisine, ça fait toujours impression ! À noter pour les grands chefs cuistots avec des idées déco pleines la tête, que s’ils le souhaitent, une peinture spéciale vous permet d’écrire dessus, et d’effacer comme une vraie ardoise à craie. Attention, ce n’est pas le même prix cependant.

Moi, je ne sais pas vous, mais dans mes tiroirs, c’est toujours un cafarnaeüm épouvantable. Si bien que pour tirer la louche de là… Faut s’y prendre à plusieurs reprises. Heureusement pour moi (ou pour vous, si vous êtes dans le même cas de figure), une personne a eu la magnifique idée d’inventer des kits pour tout accrocher ! Les ustensiles les plus importants en cuisine, du moins. Et pour ceux qui aiment les couteaux, vous avez aussi des barres aimantées où vous pouvez les mettre.Ça vous évitera de vous couper lorsque vous cherchez désespérément quelque chose dans vos tiroirs, n’est-ce pas ?

Tout cela n’est qu’une petite liste exhaustive de quelques idées. Mais le plus important c’est de faire une cuisine décorative à votre goût ! Avec un petit peu d’imagination, de recherches, vous arriverez forcément à avoir la cuisine qui vous ressemble.

2 Comments

  1. En terme de déco cuisine cest vrai qu’on a beaucoup de choix de décoration.
    Mais est-ce la pièce la plus importante? Il y aura t’il un article dédié au living-room?
    Je rajouterais que pour la cuisine on peut pense aussi à la couleur de son carrelage pour le sol…

  2. La cuisine est le lieu de nourriture pour le corps… mais aussi l’esprit, pour moi c’est une pièce très importante 😉 Merci pour cet article !

    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *