Décoration

Une chambre classe et aérée.

La chambre est un espace plutôt privé. On n’invite pas tout le monde dans sa chambre. C’est un espace pour un couple, qui permet de se retrouver un peu seuls par exemple. Ou, bien sûr, tout simplement, un endroit qui permet de bien dormir et de bien se reposer. Mais, la décoration de cette pièce n’est pas à mettre de côté. C’est une pièce importante dans une maison. Pour ma part, aimant les choses plutôt classe en matière de décoration, j’ai donc décidé de vous parler de quelques petites choses que l’on peut voir dans une chambre telles que celle-ci.

Le linge de lit.

Évitez le linge de lit avec des gros motifs, comme on peut voir dans les hypermarchés. Cela ne permet pas de donner le petit côté classe et élégant de votre chambre. Il est préférable d’acheter parure de lit brodé. Avec juste, quelques petites broderies. On peut penser, au premier abord que cela est dépassé. Mais non. Vous pouvez réellement trouver de jolie parure de lit brodée élégante et très moderne. Surtout sur internet. N’hésitez donc pas à aller voir.

Les rideaux.

Les rideaux sont importants dans une chambre élégante. il faut que ceux ci soient occultants. Cela peut vous permettre donc de les fermer, et de ne pas avoir la lumière du jour qui vous réveille les matins où l’on peut s’octroyer une petite grasse matinée. Pour ma part, je trouve ça tout de même plutôt agréable d’avoir des rideaux, même si je ne m’en sers pas. Ayant des volets électriques, ils ne sont donc là juste pour la décoration. Mais ils habillent tout de suite les fenêtres, que l’on oublie souvent lorsque l’on fait de la décoration intérieure.

Les tableaux.

N’allez pas mettre trop de tableaux sur le mur. Cela va faire trop chargé. Mettez-en un, sur un mur ou deux, mais cela suffira donc pour pouvoir habiller vos murs. Vous pouvez également mettre, pourquoi pas, une petite étagère pour des livres. Nous aimons tous lire dans notre lit, le soir. Alors, autant avoir une place où pouvoir les ranger.

Et en couleur, que faut-il plutôt choisir ?

Je dirais plutôt des couleurs pâles. Ou même du blanc. Le blanc étant une couleur très élégante, elle permet tout de même de pouvoir bien habiller une pièce. Si vous avez donc une parure blanche, le côté dit élégant se verra tout de suite. Vous pouvez choisir des meubles plutôt en bois pour le côté naturel. Je trouve que cela est également très classe, si le meuble est bien choisi. Vous trouverez de superbes lits en bois massif (ou bois recyclés) qui peuvent être très beaux !

Dans tous les cas, pour avoir une jolie chambre il faut donc choisir des accessoires qui donnent la tendance que nous souhaitons. Si cette tendance est l’élégance, il faut donc choisir des choses plutôt élégantes, cela va donc de soi !

Vous pouvez si vous le souhaitez, rajouter un petit peu de couleur, mais peu afin de garder le côté que vous souhaitez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *