Un sapin pas comme les autres (2/2)


Un sapin pas comme les autres

Retrouvez un article traçant les décorations de noel.


sapin_improvise

Si vous n’avez pas de jardin ou que vous ne souhaitez pas l’encombrer davantage avec un arbre qui pourrait rapidement prendre de la place, pourquoi ne pas vous tourner vers le sapin artificiel ? Il a l’avantage de ne pas perdre ses aiguilles et surtout il vous fera faire quelques économies puisqu’il pourra vous servir pendant  de nombreuses années. Les arbres artificiels de nos jours imitent très bien les sapins naturels et avec quelques décorations comme des bougies vous oublierez vite qu’il s’agit d’un faux.

Et si on remplaçait  ce bon vieux « Sapin roi » ?


Cette année vous avec décidé de ne pas faire comme les autres et de laisser votre sapin dans le placard ? Vous avez bien raison. Ce n’est pas une obligation d’avoir un sapin dans notre salon à Noël, mais pour ceux qui souhaitent tout de même trouver un élément de remplacement, laisser vous tenter par les branches d’arbres décorés.

Plus qu’une envie de se démarquer, opter pour ce type d’arbre-de-Noël c’est montrer qu’on veut agir pour l’environnement. Pour obtenir un bel arbre de Noël, il vous suffit de récupérer de grandes branches et de les disposer dans un vase ou un pot.

À vous ensuite de les décorer à votre guise avec du ruban, de la peinture ou même avec une simple guirlande. Vous pouvez y suspendre des petits mots comme les arbres à vœux japonais. Laissez-vous simplement guider par vos envies, mais ne surchargez pas trop. Laissez quelques branches aux naturelles afin d’équilibrer votre arbre.

Vous pouvez conserver cet arbre original tout au long de l’année, en modifiant au fil des saisons et de vos envies sa décoration maison. Laissez chaque membre de votre famille y déposer un élément afin de créer un véritable arbre familial à votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *