les meilleures idées de décoration intérieure sur son smartphone
Astuces,  Décoration

Trouver les meilleures idées de décoration intérieure sur son smartphone

Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix au niveau de sa décoration intérieure. Pourtant les catalogues et magazines de décoration nous mettent en avant des scènes d’intérieur qui semblent parfaites, trop peut-être ? Que ce soit pour trouver des nouvelles idées de déco pour votre appartement, votre nouvelle maison, il existe pourtant des ressources inépuisables depuis votre smartphone. Nous vous donnons quelques sources d’inspiration pour votre nouvelle décoration.

Suivre les meilleurs hashtags de décoration sur Instagram

hashtags decoration sur instagramLes réseaux sociaux, et notamment les applications comme Instagram recèlent d’idées. Certains influenceurs sont d’ailleurs spécialisés dans le home-staging, les créations de meubles ou les mises en place de décoration stylées : contemporaine, scandinave, shabby…

Une des astuces consistent à suivre des hashtags dédiés à la décoration. Les hashtags sont des termes qui regroupent des idées communes. En suivant ces liens thématiques, vous aurez accès à des ressources ciblées suivant vos envies.

Quelques hashtags à suivre de près :

#homeinterior ( 3.6 millions de publications)

#decoration ( 35 millions de publications)

#deco  ( 14 millions de publications)

#decorationinterieur (201 000 publications)

#diydecor ( 824 000 publications)

S’inscrire aux newsletters des blogs déco

Certaines et certains influenceurs de la déco que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux sont aussi présent sur le Web. Ils proposent sur leur site internet des articles et des conseils plus poussés sur les thématiques liées à la décoration intérieure.

Certains sont même spécialisés en astuce de décoration comme astuce-deco.com qui le fait depuis quelques années en livrant des conseils pour décorer, aménager son intérieur…

Pour rester attentif à leurs nouveaux articles, il est proposé de s’inscrire à leur newsletter. Cette astuce pour permettra de profiter dès la sortie de nouveaux articles des informations en primeur. Vous recevez généralement un email qui vous invite à découvrir ces nouvelles astuces.

Pinterest : une mine d’informations en photo

Devenu incontournable depuis quelques années, Pinterest fourmille d’idées autour de la décoration. Sa facilité d’utilisation séduit un nombre vertigineux d’abonnés et certains professionnels de la décoration pour mettre en avant leur catalogue produit.trouver des idée de décoration sur pinterest

L’idée est de créer de collections d’idées, des pins, que vous accrochez sur votre tableau virtuel. Vous pouvez créer autant de catégories que vous le souhaitez, et regroupez ainsi vos meilleurs thématiques autour de l’aménagement intérieur, les meubles DIY, les assemblages de couleurs.

Vous pouvez bien sûr suivre les tableaux des autres abonnés, vous y abonner et profiter de leur meilleures recherches et sélections pour vous en inspirer.

Très simple à utiliser, ludique, on devient vite addict à Pinterest. Si vous recherchez de nouvelles idées de déco, vous trouverez sûrement votre bonheur sur cette application qui ne demande qu’une simple inscription

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *