Décoration — 21 août 2012

Quelle que soit la fonction première de votre bureau (lieux de travail, chambre d’invité ou encore salle de détente), il est important d’y installer des stores ou des rideaux qui pourront efficacement vous isoler de l’extérieur et apporter à la pièce une ambiance délicate et chaleureuse.

Les différentes options sur les stores

Store-bouillonne

Les stores bouillonnées : Il s’agit simplement d’une bande de tissu de la largeur de la fenêtre et dont les plis s’accentuent au fur et à mesure que l’on remonte le store de la maison.

Ils existent surtout dans des voilages colorés et conviennent aux ambiances cosy voir très romantiques.

Pour ma part, je possède ce type de store pour la très bonne raison que son style épurée s’adapte à mes besoins et à mon style de vie!

store-bateau

Les stores bateau : En tissu plus ou moins épais, ces stores bateau sont simplement constitués de plusieurs montants horizontaux et d’un système qui permet de les remonter en faisant prendre au tissu la forme de larges plis très esthétiques.

Ce concept très décoratifs conviendra à tous les types de fenêtre.

store-bandes-verticales


Les stores à bandes verticales : Le look high-tech vous aimez?  Ce dernier type de store en tissu ou encore en plastique est relié les unes aux autres par un rail accroché au plafond.

On peut par exemple les rabattre complètement d’un côté de la fenêtre ou d’un autre, soit les incliner de manière à faire entrer plus ou moins de la lumière.

Ce concept pas très simple à installer doivent être réservés à des grandes baise vitrées et des ambiances design.

Pour ma part et nombreux sont ceux à le penser, je ne conseillerais à ce dernier pour la très bonne raison qu’elle est difficile à installer mais aussi parce qu’elle se casse facilement, sur mon lieu de travail par exemple, une des rails accrochés au plafond est endommagé, depuis tout le rideau ne fonctionne plus ou se fait de manière manuel en montant sur la table et en le trainant d’un côté à l’autre…

Lisez la suite de l’article dans quelques semaines :

Vous pouvez très bien aussi faire des rideaux personnalisés

Lisez en attendant notre dernier article : http://www.maison-malin.fr/decoration/decorer-vos-murs.html

Share

About Author

Rocky

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *