Le carrelage a toujours été depuis longtemps un revêtement très apprécié pour les pièces de la maison. Il est très prisé pour l’esthétique qu’il offre. Actuellement, il existe une grande variété de carrelage. Il est à citer le grès cérame, idéal pour toutes les pièces du logement, surtout, la cuisine.

Un carrelage facile et simple d’entretien

Le carrelage en grès cérame se différencie des autres types de carrelage par sa composition. En effet, il est principalement constitué par de feldspaths, de minéraux, de kaolin, d’argile. En outre, il est plutôt résistant grâce à la pression qui lui a été exercée allant jusqu’à 500 kg par cm2 et à la température de cuisson étant plus de 1200° C. Aussi, il ne contient aucune colle ni substance favorisant le compactage. Un tel type de carrelage est imperméable aux matières acides. D’un autre côté, il a aussi comme avantage de résister aux fumées, au gaz toxique.  D’un autre côté, ce genre de revêtement ne garde pas les bactéries pouvant provoquer des réactions allergiques, vu que la cuisine est une des principales pièces de la maison susceptible d’être atteintes par ces matières. De plus, il est facile à entretenir.

Un large choix de carrelage en grès cérame disponible

Il est à savoir que le carrelage en grès cérame est soit émaillé ou non-émaillé. La première catégorie est la plus vendue sur le marché.  En effet, l’émail permet une forte résistance du carrelage. D’autant plus, il s’agit d’une bonne décoration pour la cuisine. Elle offre une certaine esthétique irréprochable. Pour choisir son carrelage en grès cérame, il est aussi important de prendre en compte son poids. Il est mieux de le déterminer au m2. De ce fait, il ne faudrait pas se concentrer uniquement sr le poids d’un seul carrelage.

Ainsi, pour avoir une cuisine moderne, loin des bactéries et au revêtement résistant, n’hésitez pas à miser pour le carrelage en grès cérame.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *