petite-cuisine
Décoration

Petite cuisine, comment l’aménager ?

Petite cuisine, comment l’aménager ?

petite-cuisine

Si comme moi vous avez une petite cuisine, cet article vous est destiné, après de nombreuses heures passées à réfléchir, de nombreuses feuilles de papier gaspillées, je pense pouvoir vous donner quelques petites conseils sur comment aménager votre cuisine. Bien qu’un espace restreint soit une contrainte, sachez qu’il existe de nombreuses formes d’optimiser son utilisation. Vous trouverez des techniques d’aménagement et des astuces décoration pour faire de votre petite cuisine un endroit chaleureux, accueillant et pratique.

Pour la décoration cuisine, préférez des couleurs claires qui amplifient l’espace. Des meubles avec effet « reflets », des miroirs vous permettront de jouer avec l’espace et de tromper l’oeil. Tâchez de limiter le nombre de meubles et d’objets de décoration. La vue ne doit pas être gênée par une multitude d’éléments. À l’inverse, une cuisine épurée paraîtra plus spacieuse.

En ce qui concerne l’utilisation optimale de l’espace, certaines enseignes ont développé de nombreux produits, pratiques et design. Petit exemple simple : vous pouvez utiliser l’espace au-dessus de votre évier pour suspendre divers éléments telles que les épices, le papier aluminium, des bocaux, etc.

Un simple système de fixation au mur vous permettra d’utiliser au maximum l’espace disponible.

Comment aménager sa cuisine?

Si vous souhaitez aménager un meuble d’angle, intéressez vous aux meubles avec base glissante. Cela signifie que vous pouvez faire glisser les diverses étagères du meuble, afin de pouvoir accéder à tous les éléments rangés. Toujours en ce qui concerne le rangement, pensez à utiliser les tiroirs plutôt que les étagères fixes. La simple raison est que vous aurez accès à toute la surface avec un tiroir, alors que des étagères fixes vous limitent l’accès aux derniers éléments.

Si votre cuisine est petite mais avec un haut plafond, pourquoi ne pas se laisser tenter par la colonne ?

La colonne permet de superposer meuble bas, four, micro-ondes et meuble haut. Le meuble bas peut être utilisé pour le rangement de poëles et casseroles, tandis que celui du haut aussi bien pour la vaisselle que pour des produits alimentaires ou domestiques. Une technique aménagement qui fera de votre petite cuisine un espace idéal de rangement.

Un commentaire

  • daniel

    je suis tombe sur votre blog par hasard en recherchant de la documentation pour un monte escalier.
    Il se trouve que jai une petite cuisine depuis deux ans suite a mon demenagement pres de la moselle, les conseils sont assez interessant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *