Décoration — 02 octobre 2011

Des meubles design et personnalisables…

 

Les meubles en cartons sont vraiment très abordables, surtout s’il s’agit de meubles construits entièrement à partir de carton recyclé.

Plusieurs moyens de se procurer un meuble en carton existent : il vous est possible d’acheter un meuble déjà complet ou bien un meuble en kit, nécessitant que vous mettiez la main à la pâte afin de l’assembler.

Enfin, il vous reste l’option du « faire soi-même ».

Différents sites internet vous guident et vous aident dans cette tâche qui peut sembler ardue.

ampoule_carton

Designer italien avec une ampoule LED

De manière générale, les meubles en cartons existent sous plusieurs formes (boite, chaise, table, étagère, lit…) et sont présentés de deux façons : brut, vous permettant de les peindre et de les décorer comme bon vous semble, ou déjà peint, avec souvent une peinture naturelle.

Sur internet il vous est souvent possible de choisir votre propre motif et d’ainsi obtenir un meuble tout à fait unique.

Si vous décidez de créer vous même votre meuble, n’oubliez pas de passer une couche de vernis (écologique bien sûr) afin d’éviter les potentiels risques d’inflammation mais également pour éviter qu’il ne prenne l’eau.

Et surtout écologiques !

Le meuble en carton est un meuble très respectueux de l’environnement.

mobilier carton

 

 

En effet, il est presque toujours recyclable et souvent issu de carton recyclé ou récupéré.

De ce fait, un meuble en carton peut être issu d’une chaine d’écoconception. Ces meubles sont biodégradables et lorsqu’on décide de s’en séparer il suffit de les jeter dans une poubelle ou une benne à déchets recyclables.

N’hésitez pas à utiliser des peintures sans polluants pour les décorer, cela rendra vos meubles encore plus respectueux de l’environnement.

Share

About Author

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *