L’importance des luminaires dans la décoration

L’importance des luminaires dans la décoration

luminaire-decorative

  • Décoration extérieure :

Pour les propriétaires, la décoration extérieure est importante. Elle reflète le caractère de la personne qui vit à cet endroit. Si la maison est accompagnée d’une cour ou d’un jardin, une touche personnelle embellissant l’entourage déterminera les goûts des occupants et vous aide à créer une ambiance.

Dans une cour ou une allée, il est possible d’installer des statues, des nains de jardins, différents objets pour mettre en valeur l’endroit.

Un endroit rempli sera plus chaleureux et accueillant qu’un lieu vide. Sans un minimum de décoration, un lieu paraît sans vie.

L’éclairage LED (par exemple chez ledosaure fera ressortir les décorations en soirée lorsque le noir commence à percer. Un lampadaire sera d’une grande utilité pour les touristes lorsqu’ils arrivent à une heure tardive ou lorsqu’ils repartiront. La lumière orientera leur chemin sans risque de tomber dans des crevasses ou de perdre leur route.

Pour les locataires, eux seront plutôt limités dans les installations. Ils pourront faire des demandes auprès des organismes afin d’utiliser le terrain sans risque d’abimer bien entendu. La plupart du temps, les maisons en location sont souvent éclairées par les lampadaires extérieurs, permettant ainsi de retrouver les lieux.

  • Décoration intérieure :

luminaire-deco

Une maison ou un appartement éclairé devient plus chaleureux. Les objets que l’on peut trouver sur des étagères ou contre un mur sont mis en valeur lorsqu’ils sont reflétés par les lumières environnantes. L’éclairage apporte beaucoup plus de clarté et met en avant la moindre petite chose.

Différentes lumières peuvent être installées. Dans les pièces vivantes, des lustres peuvent décorer les plafonds. Des bougies sont aussi source de lumières et de chaleur. Des appliques peuvent décorer les murs et apporter une touche supplémentaire.

Osez la décoration branché

Tout endroit où l’on se trouve doit être éclairé et branché sur une prise de courant économe. Le soleil étant une lumière naturelle la journée, pas besoin alors d’allumer. Mais le soir tout le monde a besoin d’être éclairé. Des lumières se trouvent partout : dans un aquarium pour donner plus de vie à des poissons, une télévision éclaire un peu une pièce aussi.

Celle-ci n’est pas négligeable. Lorsque l’on prend une douche, s’il n’y a aucune fenêtre, il est indispensable d’être éclairé pour mieux se laver. Nos ancêtres utilisaient des bougies, des lampes torches, mais de tous les temps, il était nécessaire de pouvoir s’éclairer, s’orienter. Le feu d’une cheminée est une source éclairante même si elle se trouve tamisée.

  • Nécessité :

En somme, une lumière quelle qu’elle soit est utile pour faire ressortir les décorations de maison, apporter une orientation aux personnes égarées. Elle éclaire les chemins des passants afin de les guider sur leurs pas. Elle est indispensable à la vie de tous les jours. Sans lumière le monde n’est rien.

L’éclairage est primordial à tout être vivant sur terre. Les exemples sont très variés :

  • – Un chirurgien a besoin de lumière pour opérer un patient.
  • – Pour se repérer la nuit, il est nécessaire d’être éclairé.
  • – Un enfant est soulagé par une veilleuse dans sa chambre.

D’autres exemples pourraient être cités, mais la liste serait alors très longue.

Tout ceci pour démontrer l’importance des luminaires que ce soit dans les décorations ou en général.

Utiliser un abat-jour pour vos lumières.

Rocky

One Comment

  1. Bonjour, compliments pour le blog.
    Nous produisons des corniches en plâtre pour l’éclairage indirecte. Il serait possible accepter notre article avec des photos deux liens vers notre site? cordialement, Luca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *