Aménagement,  Décoration

Le confort dans la chambre, à quoi il faut penser ?

Quand nous parlons d’intérieur, nous ne pensons pas forcément au fait que cela doit être confortable. Nous pensons souvent à la beauté des meubles pour pouvoir recevoir et se détendre dans un lieu qui nous plaît. Mais, il n’y a pas que cela à prendre en compte. Il faut également penser à notre confort. C’est pourquoi, j’ai donc décidé de parler de la chambre. Comment se sentir bien, et surtout, de manière confortable lorsque nous sommes dans notre chambre ? Nous allons trouver ensemble les astuces afin de pouvoir être au top, au moment du couché !

Avoir une bonne literie.

La confort, ce n’est pas que le cadre de lit, même si nous dormons plutôt bien dans un lit qui nous plaît. Le confort dans un lit, c’est le matelas. D’ailleurs, il est possible d’acheter matelas haut de gamme sur Paris assez facilement, contrairement aux apparence. Certes, les prix sont un petit peu plus élevés que des matelas premier prix. Mais sachez que le sommeil est réparateur. Donc si le matelas n’est pas bon, vous n’avez pas forcément un très bon sommeil. Donc, vous pouvez avoir des soucis de santé. Or, si vous mettez un prix plus élevé pour pouvoir avoir un confort optimal dans votre chambre, vous verrez que vous vous réveillerez donc plus détendu et vous pourrez être en forme pour toute la journée. Je trouve qu’il n’est donc rien, de mettre quelques euros supplémentaires pour pouvoir un confort de nuit plus important ! 

Et dans la chambre des enfants ?

Pour la chambre des enfants, il en est de même. Ils faut qu’ils puissent se sentir bien dans leurs lits et cela à tout âge. Nous n’avons parfois pas forcément envie de mettre cher dans un matelas pour bébé car il ne va pas l’utiliser longtemps. Ce qui n’est pas faut, en soi. Cependant, le sommeil à cet âge là est encore plus important qu’à l’âge adulte. Il permet d’assimiler toutes les choses que l’on a apprises dans la journée, et donc de pouvoir retenir plus facilement. Quand un enfant est bien en forme parce qu’il  a bien dormi, il est également plus apte à apprendre de nouvelles choses, et donc, de pouvoir s’instruire plus vite. Tout est aujourd’hui lié au sommeil.

Le confort dans la chambre passe-t-il par autre chose ?

Oui, la luminosité. Il est important de ne pas avoir une lumière trop forte dans la chambre. Vous pouvez mettre des veilleuses, si vous souhaitez lire un peu avant d’aller dormir. Mais il est pas recommandé de mettre la lumière du plafond lorsque nous allons au lit. Il faut préparer son corps au fait que nous allons aller nous coucher, et avoir un trop plein de lumière ne le permet malheureusement pas. N’hésitez donc pas à mettre des petites lampe comme des lampe de chevet ou bien des veilleuses pour les enfants pour qu’ils puissent avoir un sommeil réparateur. Et cela est également valable pour vous !

La chambre à une place importante donc dans notre santé, car elle permet réellement de nous reposer. Avoir donc les meilleurs éléments possible pour dormir, c’est indispensable !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *