La peinture blanche pour avoir un meilleur rendement lumineux

Utiliser de la peinture blanche pour un meilleur éclairage et une meilleure décoration

peinture-blanche

Vous allez emménager dans un nouvel appartement ou vous avez fait construire une maison. Le problème de la décoration se pose à vous, allez vous refaire les peintures ou posez une nouvelle tapisserie dans l’appartement ?

En général, la maison est livrée les murs nus de tout revêtement. Mais qu’allez-vous choisir : peinture ou tapisserie ?

La tapisserie a toujours ses adeptes avec ses nombreux modèles et ses multiples dessins. Mais attention aux raccords et le plafond doit être peint.

De plus en plus de personnes optent pour de la peinture sur leurs murs, car la pose est assez facile et le nettoyage est facilité. Si la couleur ne vous plaît pas, un coup de pinceau et hop vous changez d’environnement !

Vous pouvez aussi combiner les deux en posant de la fibre à peindre qui vous donnera l’illusion d’un papier peint mais revêtu de votre couleur préférée.

Si le dilemme est aussi important, pourquoi ne pas appliquer tout simplement de la peinture blanche ?

Un blanc pour la peinture

Le blanc accroche la lumière et vous fait paraître les pièces plus grandes. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de choisir la couleur qui convient le mieux à telle ou telle pièce.

Pour la décoration, laisser libre court à votre imagination !

Bien sûr, les pièces à vivre comme la salle à manger et le salon seront décorées en fonction de votre style et de vos goûts. Pour égayer les murs et personnaliser votre intérieur, vous pourrez accrocher des tableaux ou mettre des tapisseries.

Retrouvez notre dernier article : http://www.maison-malin.fr/decoration/comment-bien-choisir-son-eclairage-led-pour-lhabitat.html

Les autres pièces comme la cuisine et les chambres seront décorées en fonction de la personnalité de chacun. Les enfants pourront accrocher les posters de leurs idoles ou personnages préférés !

Rocky

One Comment

  1. je suis d’accord avec ce que vous dites conçernant le choix de la peinture, cependant attention à la qualité de la peinture, certaines avec le temps pourrait dégrader la couleur naturelle de vos lampes.
    (exemple de marque : Farrow & ball )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *