La décoration à l’américaine

Mettez-vous à l’heure des USA, en abordant une décoration d’intérieur aux influences hollywoodienne, branchée et urbaine.

Succombez au rêve américain.


À l’approche des vacances, beaucoup commence à planifier des voyages à l’autre bout du monde, mais tout le monde n’en a pas forcément le temps ou les moyens. Alors, pourquoi ne pas tout simplement changer votre décoration d’intérieur afin de faire voyager vos pensées ? Laissez vous tenter par le style urbain américain ou encore par les strass et les paillettes d’Hollywood qui vous garantissent un esprit loft bien réussi et original.

etoile holywood

Pour se faire misez sur des couleurs plutôt sobres, telles que le noir, le blanc ou le gris, très tendance actuellement. Ensuite, n’hésitez pas à égayer le tout avec des touches de couleurs flashy, acidulées selon vos gouts, afin de rendre votre décoration plus personnelle. Enfin, jouez avec les textures comme le bois ou le métal, très design et surtout passe-partout.

Vous avez suivi toutes les étapes ? Maintenant c’est à vous de jouer !

Laissez vous aller et usez des objets et des icônes phares venus des États-Unis.

Les USA comme si vous y étiez…


Pour créer un décor tout droit sorti d’une série télévisée, de nombreux magasins tentent de recréer au maximum l’esprit new-yorkais notamment en détournant des objets, comme cette horloge d’inspiration vinyle.

horloge vinyle

D’autres remettent au gout du jour des clichés américains, comme cette boite aux lettres ou cette chaise de style fast-food des années 80.

boite au lettre usachaise usa

Vous préférez l’art et le côté urbains des rues de New York ? Alors, lancez-vous dans le Pop Art. Les couleurs flashy qu’il propose mettront de la vie dans votre habitat et en surprendront toujours plus d’un, surtout si vos tableaux sont à votre effigie. L’incontournable reste bien sûr le portrait de Marilyn Monroe.

marylin monroe

Hollywood sur vos murs

Hollywood

Tous les gouts sont aux USA. Vous souhaitez vivre le rêve américain ? Réussir votre vie comme une star de cinéma ? Alors, laissez vous tenter par une décoration hollywoodienne qui vous transportera dans le monde du 7e art.

Clap, chaise de réalisateur, tout y est pour recréer chez vous l’atmosphère des plateaux de tournage hollywoodien. Voyez les choses en grand et laissez votre mur ouvert aux collines d’Hollywood.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait, laissez vous aller au jeu de la décoration Las Vegas  ou à l’inspiration venue des terres de l’Ouest américain.

Les Américains vous envieront presque.

Et par la suite : Décorer votre électroménager

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *