Comme vous le savez déjà, pendant la période festive, on change un peu de décoration. Sur les lieux de vente et un peu partout, plusieurs objets et autres sont proposés aux usagers pour décorer les maisons. Cependant, parfois, il suffit de regarder autour de vous et vous verrez qu’il y a plein d’objets que vous pouvez utiliser pour bricoler et assurer la décoration de la maison. C’est amusant et vous pourrez laisser libre cours à votre imagination.

Des idées de déco avec de le récup

Si vous voulez nourrir votre créativité et laisser libre cours à votre imagination lors de la décoration de vos pièces, le récup est le premier intrant précieux. Son utilisation vous permet d’être écoresponsable tout en étant simple et créatif. C’est cela on appelle le DIY (Do it Yourself). Par exemple, dans la plupart des maisons, les familles utilisent des plateaux d’œufs. Vous pouvez réaliser des pots de fleurs et bien d’autres choses. Des boules que vous pouvez colorer et réaliser une guirlande avec dans votre salon. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire des emballages cadeaux pour Noël. Un autre exemple, ce sont les boites à chaussures. Elles peuvent être utilisées pour faire une maison de poupée comme cadeau à Noel. Vous pouvez aussi les découper et faire des cubes que vous allez utiliser pour décorer votre sapin de Noël.

Des créations avec du papier toilette

Les papiers toilettes peuvent paraitre inutiles, mais ils constituent un intrant très important pour nourrir vos idées créatives et celles de vos enfants. Les enfants peuvent utiliser les papiers toilettes, en occurrence le papier dur du milieu pour découper des figurines d’animaux et les colorés. Les plus créatifs peuvent en faire des trains avec un fil et quelques nœuds. Les avantages de nourrir votre imagination et votre créativité, c’est que vous devenez par la même occasion des écolos protecteurs de l’environnement. L’utilisation des produits de récupération permet de réduire la quantité de déchets libérés dans l’environnement.

Une autre idée de décoration que vous pouvez avoir, c’est la décoration de votre sapin de Noël. Il est souvent composé de différentes figures, objets, de plusieurs couleurs et des papiers enroulés. Il faut le papier toilette, en plus de votre pinceau et d’un peu de peinture et le tour est joué. Vous pourrez donner toutes les formes possibles à votre sapin de Noël.

Des idées de plants de décoration

Vous le savez certainement, aujourd’hui c’est plutôt l’agriculture hors sol qui est de plus en plus promue. Des papiers durs découpés et collés sont utilisés comme des récipients dans lesquels vous pouvez mettre du terreau pour faire germer des plantes naturelles. Pour améliorer leur résistance à l’humidité, il existe des peintures types que vous pouvez utiliser. Aussi, toujours pour décorer, il y a des plantes en plastiques utilisées couramment. Vous mettez de petits cailloux dans le carton découpé et collez, ensuite vous insérez la tige de plante dedans, de sorte à la maintenir debout.

Le bricolage est utile et peut vous aider à faire de la décoration avec de la récup disponible ci et là chez vous avec un peu d’imagination.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.