rideau-rigolo
Décoration

Des rideaux personnalisés

Faire des rideaux personnalisés, c’est une bonne idée, mais il existe des trucs à savoir.

  • Si par exemple votre fenêtre est assez grande, mettez-la en valeur en l’entourant de beaux rideaux assortis à la décoration que vous aurez choisie dans la pièce ou adaptée à votre habitat.
  • Si vous avez choisi d’apporter une touche de couleur sur l’un de vos murs alors, rappelez-la en installant des rideaux ou des stores de la même teinte !

Après les différents types de stores, passons aux rideaux personnalisés.

Les rideaux personnalisés, c’est design !

Si vous avez la possibilité d’installer des rideaux dans votre salon ou dans votre bureau, laissez parler vos doigts de fée et votre imagination !

Qui n’a jamais rêvé de faire sa propre décoration selon ces idéaux ? Si vous en avez le choix et que la pièce vous appartient, alors foncez et faites-en une décoration de rideau séduisante.

Achetez par exemple des rideaux unis prêts à poser, puis choisissez un tissu uni dans un coloris tranché, transparent ou chargé en motifs ? Pourquoi pas ?

Regardez chez moi mes rideaux !

rideau-rigolo

Ensuite coupez en une large bande égale à environ un tiers du rideau une fois celui-ci posé, puis cousez-là sur tout le bas.

Avec les chutes, réalisez des coussins ou des galettes de chaise.

Vous pouvez aussi achetez de grandes plumes et les répartir sur votre rideau en les cousant avec du fil de nylon.

Faire des rideaux personnalisés nécessite beaucoup de travail surtout lorsque celui est fait maison, car vous pouvez très bien demander à un expert de vous en fabriquer un, mais cela perdrait de son charme, n’est-ce pas ?

Retrouvez notre page décoration d’intérieur.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *