Décoration

Décorer une maison : une affaire personnelle.

La décoration maison est pour la plupart des gens un passe temps. Mais c’est aussi, quelques choses d’indispensable pour avoir une maison accueillante, chaleureuse et digne de soi. C’est aussi quelques choses de personnelle. Ainsi, il n’y a pas de décoration maison typique. Chacun a son goût. Les idées de décoration tendance ne restent que des propositions et indices pour vous. Le choix vous appartient.

images

Choisir la couleur de sa maison.

La couleur d’une pièce rentre dans le domaine de la décoration intérieure. Ainsi, pour obtenir un effet agréable dans une pièce, vous devez faire attention à la couleur choisie pour sa peinture. Ce qui n’est pas toujours évident. Vous devez choisir la bonne couleur en fonction de l’identité que vous voulez attribuer à votre chambre, votre salon, votre cuisine ou votre salle de bain. La notion de peinture est donc nécessaire.

En guise d’exemple les coloris primaires et les contrastes donnent un air plus passionnel à une pièce tandis que les peintures douces et claires sont élégantes et rendent la salle plus éclairée. En outre la couleur élue a également un rapport avec la sensation qu’elle procure. Par exemple la couleur bleue est symbole de la détente et favorise la réflexion.

téléchargement (3)

Décoration pièce par pièce.

Si on veut décorer une maison, il faut le faire pièce par pièce. La couleur choisie, le thème et les meubles et accessoires sont donc différents pour chaque pièce. Ce qui semble évident. Vous la faites suivant votre passion et l’image que vous voulez lui refléter. Les luminaires pour votre salon ne ressemblent pas donc à celles de vos chambres à coucher, bureau, cuisine, salle à manger et salle de bains. De même pour les autres meubles.

Pour chaque pièce de votre maison, décorez-la en décuplant votre créativité. Il ne faut pas non plus négliger la décoration de votre salle de bain même si pour la plupart des gens c’est la pièce la plus petite. Vous pouvez le transformer en petit sauna si cela vous tente : un espace fun et de détente.

Accessoires et meubles adaptés.

Pour la décoration de votre maison, les accessoires, les meubles et design sont très importantes. Toutefois, trop d’encombrement donne un aspect moins attirant même si les meubles et accessoires sont très design et de qualité. Choisissez seulement les essentiels et un ameublement beau, passionnel qui correspond à votre goût.

Ce que les autres en pensent n’a pas trop d’importance, à moins que vous respectiez les règles en décoration. De nos jours, si vous avez un espace un peu petit et que vous avez quand même besoin d’un meuble pour accueillir vos invités, des chaises qui se plient en quatre comme le « bon folding chair » et les canapés modulables « transformer chair » et tant d’autres encore sont disponibles sur le marché.

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *