Chaises-colorées

Décorer sa cuisine avec idée

Fatigué des couleurs mornes de votre cuisine ? Vous cherchez désespérément à aiguayer votre cuisine ou tout simplement lui donner un petit coup de neuf sans trop dépenser ? Nous y avons pensé pour vous, et nous vous proposons une petite dizaine d’astuces déco pour redonner un coup de jeune et créer une ambiance à cet espace !

Vous êtes plutôt rétro, et vous cherchez à donner un look funky, coloré à votre cuisine :

ustensile_couleur

○ Commencez tout simplement par changer vos ustensiles. Optez pour une vaisselle colorée et en plastique, de même pour les fourchettes, couteaux, cuillères… N’hésitez pas à mettre de la couleur là où vous n’y pensez pas forcement ! Cela n’est pas forcement très cher et facile d’accès !

○ Et pendant qu’on y est, pourquoi pas mettre de côté les vieilles chaises qu’on a récupérées du dernier déménagement ? Ces chaises en métal ou en bois ne sont-elles pas tristounettes ? Allez hop, on change tout ça ! Place aux chaises design, colorés et en matière plastifiée. Et non, elles ne sont pas si inconfortables qu’elles en ont l’air. J’ai connu des chaises en bois plus raides que ces petites chaises colorées. Petit investissement, mais souvenez vous du prix des chaises en bois, n’était-ce pas plus cher ?

Chaises-colorées

○ On ne va pas non plus vous demander de changer vos meubles. Mais qu’est-ce qu’on va en faire maintenant qu’on a décidé de colorer cette pièce ? Ne vont-ils pas faire tache ? Eh bien non.

M6 décoration passe à la télévision

On a tous vu ça dans une célèbre émission de M6 de décoration, mais repeindre ses meubles, c’est vraiment le truc pas cher, avec un rendu satisfaisant lorsque vous vous relooké une pièce à faible coût. Les couleurs vives sont vos amies ! Le jaune, le vert pomme, le fuchsia, le violet, le bleu turquoise… Faites parler vos envies !

Vous retrouverez dans le prochain articles : la cuisine est un espace de convivialité à décorer avec les 7 autres idées de décoration.

Categories:

3 Responses

  1. […] ○ Vous avez des tonnes de bocaux qui trainent dans vos placards ? Et si vous les utilisiez pour y mettre des épices venant de part et d’autre du monde pour en faire un accessoire de décoration ? Placés sur une étagère, en haut d’un placard ou sur un plan de travail, ces petits bocaux meubleront un peu votre cuisine. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *