Décoration

Décoration maison : l’éclairage du jardin

Vous avez maintenant un magnifique jardin et vous souhaitez encore l’admirer toutes les nuits. Il vous faut donc un bon éclairage. Le choix et l’installation ne dépendent que de vos besoins. Lampes de corniche, lampadaires extérieurs de toutes sortes, il suffit de déterminer les endroits précis afin d’obtenir les effets souhaités. Dresser un plan d’aménagement est donc nécessaire pour faciliter vos tâches.

téléchargement (1)

Eclairage du jardin : pour quelles utilités ?

L’éclairage du jardin est indispensable pour diverses rasions. En plus d’assurer la sécurité extérieure pendant la nuit, il peut aussi être utile pour des activités bien distinguées, mais mieux encore l’éclairage extérieur a surtout une fonction esthétique. Il ne faut donc pas le négliger. Ainsi, ayant une fonction sécuritaire, vous devez donc songer en avance au mur, au sentier, à l’escalier, à la dénivellation et à la porte à éclairer. Si vous souhaitez utiliser la terrasse, la piscine, la pergola, les sentiers et tous autres endroits de votre jardin pour recevoir le soir, il faut donc les éclairer. Il en va de même pour l’éclairage de décoration pour mettre en valeur un objet ou une végétation (fontaine, arbuste…).

Quelles lampes pour votre jardin ?

Il faut mettre en tête que chaque lampe n’a pas tous le même rendu lumineux. Donc, il faut choisir la lampe adéquate pour un effet esthétique dans votre jardin. Actuellement, on dispose les projecteurs orientaux dont les faisceaux lumineux sont dirigeables. Ils servent à mettre en valeur un objet de décor. Quant à l’éclairage d’un point précis, ce sont les projecteurs enfouis qui sont convenables. On les enfouit par terre (dans les rocailles, pierre…). Leur faisceaux lumineux est fixe. Pour ce qui est de la fontaine, de la piscine, du SPA, du bassin… des projecteurs submersibles sont désormais disponibles, à faisceaux fixe ou orientale, le choix n’appartient qu’à vous. Puis, pour un éclairage beaucoup plus particuliers, vous pouvez opter pour une lampe de sentier que vous pouvez mettre en bordure de sentiers ou dans les plantes bandes, pour une applique murale ovale qui sert à éclairer la terrasse, la pergola, les escaliers ou un pilier dont le faisceau lumineux se diffuse tout autour.

téléchargement (2)

Comment créer un impact visuel intéressant

L’impact visuel d’un éclairage a une influence sur l’ambiance qu’il procure. Ainsi, si vous pouvez choisir un éclairage direct (faisceau pointé directement sur la chose à éclairer), remontant pour éclairer un arbre, croisé (deux lampes placées à l’opposé), claire de lune, ou ombre chinoise. Vous-même vous pouvez les installer. Mais pour un effet plus spectaculaire et réussi, l’aide d’un professionnel en décoration et éclairage est indispensable. Cependant, vous devez toujours tenir compte de vos envies et besoins. Comme cela, l’extérieur de votre maison reste attirant le jour comme la nuit.
un autre article sur le même sujet : http://www.maison-malin.fr/decoration/une-belle-maison-malgre-un-petit-espace.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *