Créer l’ambiance

 

La lumière artificielle est une illusionniste

La lumière a le don de définir les espaces et de mettre en valeur les objets, les meubles et les différentes pièces d’une maison afin de donner une atmosphère  particulière.

lampadaire

Alterner éclairage général, indirect et directionnel avec des spots LED Ledosaure par exemple est un choix judicieux!

Toutes les salles de votre maison que ce soit l’entrée, les couloirs ou encore les escaliers sont des lieux de passage, leur luminaire se doit d’assurer un bon niveau de clarté tout en favorisant une transition douce avec les autres pièces, favorisez l’usage d’ampoule ledosaure.fr pour faire des économies d’énergies.

Créer l’ambiance dans la pièce de séjour

lumiere-ambiance

Le séjour est une pièce à activités multiples puisque souvent une bonne partie de la famille et des invités y passe leurs temps, son budget décoration se doit homogène avec le reste de vos meubles, avoir une belle décoration reflétera alors votre style de vie au quotidien.

Privilégiez par exemple pour l’ambiance, des lumières douces telles que l’http://www.ledosaure.fr/gu10-ampoule-led/2-30w-blanc-chaud-160-lumens-spot.html ou le http://www.ledosaure.fr/mr16-gu53-ampoules-led/50-50w-18-smd-blanc-chaud-267-lumens-spot.html qui de par leur éclairage directionnel, vous permettra de mettre en avant des éléments du décor de votre salle de séjour.

Afin d’écarter les risques d’éblouissement, utilisez un lustre ou un abat-jour de décoration sur vos sources de lumière si besoin (souvent sur des éclairages supérieurs à 100W).

Créer des lieux d’intimités avec l’éclairage

User de l’éclairage pour avoir de l’intimité permet à la fois de se détendre mais aussi laisser à votre couple des moments un peu plus privilégiés.

Pour cela, ajoutez trois ou quatre sources indirectes telles que des lampadaires, des lisseuses LED ou encore un (ou deux) rgb ledosaure gu10 qui permettent de changer la couleur de votre lumière à partir d’une télécommande.

rgb-spot

L’alternative des sources lumineuses? La bougie, en effet utiliser des bougies vous permet de faire des économies d’énergie mais en plus cela s’agrémente parfois d’une odeur agréable (vanille ou coco par exemple), allumer cinq à six bougies dans différents endroits de votre salle de séjour, de votre chambre ou encore dans votre salle de bain pour créer un peu plus d’intimités.

Les détails :

Évitez les lampes incandescentes ou halogènes qui chauffent à proximité de votre alimentation périssable ou de boite de conserve et privilégiez les ampoules LED qui ne chauffent pas.

Excluez les lumières vives de la chambre de votre bébé ou de vos enfants de bas âge.

N’hésitez pas à aller jeter un coup sur nos anciens articles.

Rocky

7 Comments

  1. Pingback: Mobilier en carton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *