Comment s’équiper lorsqu’on vient d’emménager ?

8 idées à ne pas lésiner pour votre maison

Ca y est, vous avez enfin les clés et votre nid douillet est tout à votre disposition ! Cependant vous rêvez d’une superbe décoration qui ne ressemble à aucune autre et vous ne savez pas comment vous organiser. Vous voulez être tendance, moderne sans pour autant faire un crédit à votre banque. Voici quelques petites astuces qui pourraient vous aider.

  • Ne surchargez pas votre espace ! Une pièce surchargée donne un sentiment d’étouffement et vous donnera l’impression que votre pièce est plus petite.

 deco_soft

  • Après les dépenses liées à votre emménagement, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter tout et n’importe quoi. Faites donc une liste des meubles essentiels pour vous ! Cela vous permettra de vous concentrer sur ces achats sans trop vous éparpiller financièrement.

  • Achetez peu, mais achetez bien. Pour une décoration moderne ; privilégiez un mobilier design, effet garanti lorsque vos amis viendront vous rendre visite.

  • Vous avez retrouvé des vieux meubles de votre grand-mère dans votre dépôt ? On ponce, on repeint bien et on redonne une vie à ce meuble pour quelques euros dépensés. Et même que c’est ultra tendance !

 meuble_seconde_vie

  • Concernant l’électroménager, difficile de faire dans le design sans casser la tirelire. Faites donc simple et essayez même de comparer les prix entres les sites internet. C’est souvent beaucoup moins cher qu’en grande surface.

  • Pour ce qui est des murs, oubliez le papier peint et privilégiez la peinture. Essayez d’associer deux teintes dans les tons neutres et intemporels (taupe, blanc, gris par exemple) dans une même pièce pour le petit coté moderne et design. Amusez vous avec les effets, certaines peintures peuvent se transformer en ardoise (idéal pour amuser les enfants) ou même les effets magnétiques où vous pourrez vous amuser à accrocher tout ce qui est métallique sans pour autant utiliser de la colle ou des clous.

 

  • N’oubliez pas les petits plus ! Un joli tapis fera toujours son effet, tout comme un tableau dans les mêmes couleurs que votre pièce habillera tout de suite votre espace. Surtout, n’oubliez pas les rideaux. Très important lorsqu’on a du vis à vis comme en grande ville.

  • Allez à l’essentiel concernant les luminaires. Ne soyez pas trop fantaisistes sinon cela pourrait faire too much. Optez pour des formes simples et oubliez tout ce qui est plume ou en tissu. C’est peut être beau à l’achat, mais difficile à entretenir.

Et vos astuces dans tout ça?

Et voilà, avec tout ça, votre liste d’achat va s’organiser un peu plus facilement pour être au top tendance dans votre nouvelle maison. N’hésitez pas à partager vos astuces, vous aussi, via les commentaires, c’est toujours intéressant.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *