lustre salon
Décoration

Comment choisir un lustre pour une pièce ?

Décorer son intérieur est devenu une chose accessible à tous au niveau des prix et des gammes que l’on peut trouver sur le marché. Chaque personne peut réussir à décorer son intérieur peu importe la taille de son porte-monnaie. Néanmoins, ce qui est plus complexe dans la décoration c’est de savoir comment s’y prendre en matière de couleurs, de formes, et de styles. En effet, la décoration demande de l’imagination et de la créativité, tout le monde ne peut pas visualiser le résultat de la décoration facilement.

Pour vous aider à décorer votre intérieur, nous allons vous montrer que seulement un objet ou un meuble dans votre pièce peut faire la différence. C’est le cas pour les lustres. Les lustres de plafond peuvent apporter une magnifique touche d’élégance à votre style. Le rendu final apporte parfois la touche qui manche à votre pièce. C’est pourquoi il est important de choisir le bon lustre en fonction de votre pièce et de votre style de décoration. Une chambre ne peut pas avoir le même lustre qu’une cuisine. Nous allons donc vous aider à choisir le lustre parfait en fonction de votre pièce. Découvrez comment choisir un lustre de salon et  de cuisine à travers cet article.

Le lustre de salon :

Votre salon est une pièce référente dans votre maison ou appartement. En effet, celle-ci favorise le repos et la détente ou les loisirs entre amis ou famille. Vous devez donc trouver un lustre évoquant le bien-être et la détente. Pour ceci, vous pouvez cibler des lustres bas et assez larges. Optez pour des couleurs chaudes et chaleureuses. Vous devez trouver également un lustre unique et très original pour apporter une touche très chic dans votre salon. C’est un peu la pièce maitresse de votre séjour. Il doit être voyant et très élégant. Positionné au-dessous de la table base de votre salon, vous allez tout de suite voir la différence avec ce genre de lustre.

Le lustre de cuisine :

cuisine lustrePour votre cuisine, cela est plus délicat car le choix se fera surtout en fonction de votre style de cuisine, de sa taille et de sa couleur. Si votre cuisine est grande avec un ilot central, vous pouvez favoriser un grand lustre légèrement bas. Si votre cuisine est en longueur et très peu large, il est préférable de s’orienter vers des petits lustres. Pour un joli rendu, ajoutez plusieurs lustres dans la longueur de la cuisine. Cela va tout de suite casser l’effet couloir de ce genre de cuisine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *