Comment bien choisir son éclairage LED pour l’habitat?

Bien choisir son ampoule LED

choix-ampoule

Les lampes LED ou lampes à diodes électroluminescentes (abrégé de l’anglais : Light-Emitting Diode) sont le résultat de techniques très perfectionnées. Elles sont de type et de puissance très variés et sont actuellement de plus en plus recherchées par un public avide de modernité.

Tout cela parce qu’en plus d’être d’avant-garde, la LED présente aussi d’autres avantages certains pour son utilisateur. D’abord, la LED consomme très peu d’électricité et donc il est économique ; ensuite sa durée de vie, théoriquement de 50 000h, est plus longue que celle des lampes à incandescence ou à fluorescence. La LED a une sécurité de fonctionnement en basse tension et ne produit pas de rayonnement ultra-violet. Et en plus, la LED peut produire une grande variété de couleurs qui sont agréables à la vue et sont de meilleure qualité.

En général, les plus employées actuellement sont les LED classiques qui ont des formes très diverses : longues et arrondies ou plates ou encore carrées. Le choix est en fonction du goût d’abord (coloris, puissance) ; des soucis économiques ensuite et enfin de la surface à éclairer.

Un grand choix d’ampoule

Les LED donnent une lumière de bonne qualité et directe qui n’éblouisse pas. Elles éclairent avec un angle de diffusion entre 5° à 140°, et elles ont des modèles très variés, comme les ampoules « LED E14 » et « l’ampoule LED e27 » qui sont les plus recherchées. En effet, une ampoule LED e14 suffit à éclairer une pièce de 5 m 2.

La couleur de l’éclairage LED est aussi diversifiée : la plus recherchée est l’ampoule « couleur du jour » ; « le blanc chaud » éclaire moins bien mais donne une impression de chaleur ; « le blanc froid » ne fatigue pas les yeux…le choix est multiple et suivant le goût.

L’  ampoule  LED e14  et l’ ampoule LED e27 sont fréquemment utilisées dans certaines pièces comme la salle de bain, la cuisine, les couloirs, le garage. Pour les autres pièces de la maison, on emploie souvent l’ampoule LED gu10 et l’ ampoule LED mr16.

La boutique en ligne : http://www.ledosaure.fr propose un vaste choix d’ampoule, n’hésitez pas à faire appel à ses professionnels de l’éclairage pour votre choix.

2 Comments

  1. La couleur « blanc chaud » éclaire tout aussi bien que les autres couleurs. Il faut connaître le nombre de lumens de l’ampoule pour savoir si elle va avoir un bon flux lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *