La salle de bains est l’un des endroits les plus intimes de la maison. L’occasion de vivre dans un cocon, de se détendre et se faire beau. Quoi de plus confortable pour ces moments privilégiés qu’un matériau authentique et chaleureux ? Le bois vous procurera le plaisir de fouler un sol doux et chaud et de vous sentir au mieux de votre forme dès le début de la journée. Quant à l’association du bois et de l’eau, ne craignez rien : bien traité, loin de souffrir de la condensation et de la vapeur, le bois assainira même votre pièce.

Le bois, ce produit brut et chaleureux, va donner un réel aspect écologique et une touche de nature dans votre intérieur. Résistant à l’humidité, le bois massif est un produit que vous pouvez rénover facilement. Poncer, repeindre, vernir, vous pouvez vous amuser avec ce produit ! Toutes ces raisons font du bois un matériau très prisé et apprécié de tous.

Si les meubles en bois vous intéressent, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.wanda-collection.com qui propose une large gamme de meubles de salle de bain en bois !

Mais alors :  pourquoi choisir le bois pour sa salle de bain ?

Tout d’abord, sachez que le bois est un matériau qui traverse les époques et qui s’adapte à tous les styles d’intérieur. Que vous ayez choisi un style moderne pour votre intérieur, ou un style plutôt classique, le bois sera un allié certain pour assurer une jolie décoration harmonieuse. De préférence, choisissez un bois brut qui durera bien plus longtemps.

Pour trouver de beaux meubles en bois, sachez qu’il existe un grand nombre de magasins proposant des meubles en bois pour tous les goûts et styles de décoration.

Comment choisir votre meuble en bois ?

  • La couleur : en fonction de vos goûts et votre décoration intérieure, il vous faudra choisir une couleur de bois qui sera tout à fait en harmonie avec le reste de votre maison. En effet, il existe un grand nombre de teintes de bois, du plus clair au plus foncé, du plus jaune au plus marron. Veillez à choisir une couleur qui vous plaira pendant longtemps, afin de ne pas avoir à changer trop rapidement.
  • La taille : selon l’espace disponible dans votre salle de bain, il faudra faire attention à choisir un meuble bien adapté à la taille de votre pièce. Il serait dommage de se cogner dedans ou de faire buter une porte dedans par exemple.
  • Les rangements : en fonction de la taille de votre famille et de la quantité de produits de toilette dont vous disposez, il faudra bien regarder le nombre de tiroirs dont le meuble dispose, ainsi que la hauteur de celui-ci. De préférence, choisissez un meuble qui contient des tiroirs ainsi que des portes, afin de pouvoir ranger un maximum de choses. Vous pouvez choisir également des meubles hauts, avec par exemple un miroir. Ceux-ci pourront servir à ranger les produits de nettoyage et les produits de pharmacie par exemple. Ces produits étant extrêmement dangereux pour les enfants.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *