En regardant de récents catalogues, on ne voit plus que des salons et des salles à manger qui font perdre la salive. Des designs haut de gamme et des pièces comme dans une belle villa, ne vous inquiétez pas, la transformation n’est pas trop coûteuse et parfaitement réalisable.

 

Aménagez son salon en jouant sur la lumière

Si votre salon actuel est peu éclairé, c’est la première chose à remédier. La clé d’une décoration réussie concerne en majorité l’éclairage dans une pièce. Plus cette dernière est éclairée, plus ce sera facile de la décorer. Privilégiez d’abord la lumière naturelle, avant d’ajouter les luminaires qui embelliront davantage votre salon. Optez dans ce cas pour les vitres et les baies vitrées. Les éléments indispensables pour un éclairage interne sont les spots. Que ce soient des spots encastrés ou des spots orientables, ces petits joujoux feront toute la différence. Et pour un effet éblouissant, faites construire des faux-plafond dans lequel des spots seront cachés. Les leds feront aussi l’affaire si on les dispose bien. Et pour éclairer la table basse ou le bar, choisissez des luminaires en suspension pour que la lumière se concentre juste en dessus de vous.

Choisir un salon moderne

Une fois le salon bien éclairé, la couleur de votre mur peut être en blanc uni, ou en gris, selon votre goût. Et pour casser un peu les couleurs, mettez du noir un peu partout, ou choisissez une face de mur qui sera teint en noir. Pour les meubles, la version scandinave n’est pas à exclure pour plus de modernité. Et ajoutez aussi une colonne de mur en brique ou en pierre, pour l’effet chaleureux. La cuisine, dorénavant américaine, peut être revêtue en noir et en bois pour être plus stylée. Et n’oubliez surtout pas le tapis, qui fera une petite harmonie avec la couleur de vos murs.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *