abatjour
Décoration

Un abat-jour sur vos sources de lumière pour la décoration


La lumière, un élément décoratif à ne pas négliger.


abat jour jour

Mettez en avant votre décoration d’intérieur grâce à des abat-jours et des lanternes qui apporteront une touche tout à fait personnelle à votre éclairage avec votre budget décoration.

Rien de mieux pour donner une ambiance chaleureuse et cosy à votre salon.

Aujourd’hui la décoration va jusqu’à votre plafond avec des éléments design et contemporain.

Vous pouvez également donner une ambiance Feng shui à votre intérieur en optant pour des lanternes et photophores à disposer un peu partout, dans des coins ombragés ou dépourvus de toute décoration.  C’est un bon moyen pour mettre en avant des éléments, des espaces d’autant plus qu’elles sont portatives et donc repositionnables n’importe où.

Votre chambre peut également profiter de cette source de lumière LED en utilisant par exemple une lanterne comme lampe de chevet, ambiance reposante garantie. De plus si vous optez pour les lanternes, il vous est très aisé de créer un autre univers en achetant par exemple des lanternes chinoises ou japonaises. Cela permettra de donner une autre ambiance, montrer une inspiration venue d’ailleurs et surprendre vos invités.

lanterne japonaise


Personnaliser soi-même son éclairage (sans se prendre pour son électricien)


abatjour à la main

Si comme beaucoup, ce que vous voyez dans les magasins de décoration ou la décoration américaine ne vous comblent pas, vous pouvez toujours vous lancer dans la personnalisation voire même dans la création totalement autonome d’un abat-jour ou d’un photophore. Cela vous permettra de vous rendre compte, que non, vous n’avez pas perdu la fibre créative de votre enfance, et qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et quelle sera votre fierté de voir accrocher en plein milieu de votre plafond une de vos créations ?

Au premier abord, s’embarquer dans ce gros atelier de bricolage peut faire peur, mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas question de partir sans directive et sans aucun repère.

Vous pouvez déjà prendre la voie de la facilité en vous contentant de redécorer un abat-jour avec des stickers et quelques coups de peinture afin de redonner vie à un vieil abat-jour ou donner une autre allure à un abat-jour sans fantaisie.

Ou bien, vous pouvez opter pour la création de lanterne ou de photophore grâce aux nombreux conseils que l’on peut trouver sur internet ou dans des magazines de décoration pour votre ledosaure.fr par exemple. Laissez vos enfants participer, c’est l’occasion de s’amuser en famille.

Enfin, si par manque de temps ou de volonté vous ne pouvez pas vous lancer dans ces diverses customisations et ateliers bricolages, il reste qu’en changeant simplement votre abat-jour (en passant d’un abat-jour jaune à un bleu par exemple) vous pouvez changer la couleur de votre éclairage et changer complément l’ambiance de votre pièce. Une astuce facile et très rapide qui va en éblouir plus d’un !

Santé et votre source de lumière

abatjour

Utiliser un abat-jour, en plus de cacher votre ampoule et de décorer votre intérieur, peut s’avérer vraiment intéressant car vous pouvez choisir vous-même l’intensité de la lumière, en optant pour des abat-jours plus ou moins larges et de couleur plus ou moins foncée et choisir une ampoule plus ou moins forte.

Les lanternes restent le meilleur moyen de ne pas regarder la source de lumière directement et donc d’éviter de s’abimer la vue et d’avoir des problèmes. Cela vaut surtout pour les enfants qui sont les plus fragiles et qui doivent faire attention dès leurs plus jeunes âges pour conserver le plus longtemps possible une bonne vue.

Les lanternes tamisent parfaitement la lumière et ont aujourd’hui l’avantage d’être autonomes en se ressourçant sur leur batterie. Ainsi, il est inutile de les laisser toujours branchées.

Opter pour ce type d’éclairage, c’est donc économiser de l’électricité, car les abat-jours aussi en dirigeant la lumière vers le bas, la diffuse et permettent de nous faire gagner 50 % de flux lumineux. Inutile donc d’allumer plusieurs lampes en même temps.

C’est en faisant attention à notre éclairage que l’on peut participer à l’économie d’énergie et si en plus on peut rendre tout cela agréable à voir pourquoi ne pas en profiter ?

Retrouvez cet article : Danger des LED lien vers ledosaure ?

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *