10 Astuces pour gagner de la place

Dans chaque maison de la place est très nécessaire. Peu importe si c’est un petit appartement ou une villa. Il est toujours nécessaire de maximiser de la place, pour rendre notre domicile spacieux et accueillant. Voici dix astuces pour vous aider à gagner de la place.

Créez de la place : Puisque vous avez déjà de la place limitée, évitez les grands mobiliers et optez pour ceux qui peuvent être encastré dans le mur(les mobiliers muraux). Comme ça vous aurez assez de place pour vous déplacer dans votre maison au lieu d’un endroit serré et encombré.

Concentrez votre déco autour d’un point focal central : tout le monde a un cœur pour faire fonctionner les autres organes, toutes les pièces dans votre maison doivent également avoir leur cœur, c’est-à-dire le point focal, trouvez ce point focal et vous pouvez continuer la déco à partir de ce point spécifique. Cela rendra l’intérieur de votre maison plus grand et spacieux.

Débarrassez-vous de tout objet que vous n’utilisez pas : si vous voulez gagner de la place, il va falloir vos débarrassez de tous les objets électroniques que vous n’utilisez pas soit en faisant don de ces objets a un ami ou à une organisation caritative soit en les vendant à travers des vide-greniers et des brocantes.

Utilisez les mobiliers modernes en plastique et des étagères qui replient : Aujourd’hui il est plus facile de faire de la place qu’auparavant avec l’invention des mobiliers en bois ou en plastique avec un design très sympa. Vous pouvez vous en procurer certains, et placer vos choses dedans, ils sont disponible au marché, il vous faut de faire un tour et regarder.

Préférez les mobiliers multifonction : si vous êtes prêt à investir un peu plus que prévu pour gagner de la place. Vous pouvez alors considérez le canapé-lit, les lits qui se replie dans des placards et même les tables à diner qui peuvent être tirées des armoires, tous cela sont disponible au marché. Il n’y a absolument aucune raison pour ne pas essayer l’une de ces solutions.

N’oubliez pas les murs : la plupart des gens tendent à oublier les murs, quand ils pensent à gagner de la place, vous pouvez encastrer des armoires ou accrocher des cadres avec vos photos… dessus. Ça c’est très utile dans la cuisine.

Faite attention à la cuisine : Votre cuisine est la pièce la plus fréquentée dans votre maison, alors elle doit être spacieuse pour faciliter la préparation de nourriture. Donc vous pouvez encastrer des étagères, une armoire… sur les murs et créer assez de place pour vous déplacer.

Utilisez des soutiens, des armatures et des tableaux d’affichage : tout ça a comme but de fait de la place et de rendre votre maison propre.

Changez la déco de vos salles de bain : vous pouvez transformez vos salles de bain en salles de repos, si vous ajoutez des rideaux sympas, des baignoires sympas… et quelques étagères murales pour économiser de la place aussi.

Enfin et surtout, faite toujours le ménage : ça c’est la dernière mais la plus importante astuce. Nettoyez et balayez toujours votre maison parce que la saleté prend de la place !

Rocky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *