Poser et acheter du carrelage

La pose du carrelage

pose de carrelage

Pourquoi faut-il utilisé du carrelage à la moquette? La réponse est très simple : tout d’abord parce qu’en terme d’entretien cela est plus simple et son côté longévité.

En effet l’unique crainte de la pose de carrelage, ce n’est pas que le ciel lui tombe dessus mais que des objets très lourds lui tombent dessus et le brisent (en général, il est rare de rencontrer ce problème néanmoins, il vaut mieux gardé quelques carrelage de côté pour combler les carrelages cassés).

Résistant, le carrelage habille les sols depuis plusieurs années, regardez ou vous marchez et vous comprendrez très vite que son usage  est quasi unanime pour un revêtement de sol.

Retrouvez un article sur la décoration.

Donner du charme à son carrelage

salon-carrelage-sol

La pose traditionnelle, dite de la « chape fraiche », demande du métier.

Ainsi pour poser le carrelage il suffit de vérifiez que l’ancien carrelage adhère bien partout ou vous souhaitez le mettre tout en veillant à ce que cela soit propre puis tracez vos axes d’alignement et poser simplement vos pièces de carrelage dessus pour voir le résultat.

Enfin préparez la colle à carrelage, une brosse et une spatule crantée pour appliquer l’adhésif sur le sol ou l’ancien carrelage.

Conseil : Une pose à blanc est toujours recommandée pour une bonne répartition des carreaux

Pour les muraux, voici un article : Donnez du ton à votre peinture.

2 Comments

  1. Je viens d’emménagé dans un petit appartement de 25m² et cela me fait vraiment chier de changer ma moquette pour du carrelage, connaissez-vous des installateurs pas cher près de Paris?*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *