Lumière naturelle contre lumière artificielle

L’éclairage de votre maison passe par de l’éclairage naturel et artificiel

Bien que l’éclairage dans cette période se fait rare, il est toujours bon de savoir que l’éclairage naturel est une source d’énergie qui nous apporte un bienfait non négligeable pour notre organisme. Ainsi dans cet article j’ai décidé de vous parler de l’éclairage naturel et de l’éclairage artificiel dans votre maison et en quoi cela est important d’avoir les deux sources d’éclairage dans notre habitat.

Tout d’abord, l’éclairage naturel que nous apporte le soleil est une source en général suffisante pour limiter les risques de fatigue visuelle, d’efforts posturaux et permet en plus grâce à la chaleur qu’elle diffuse de nous réchauffer.

eclairage-naturel

eclairage-naturel

L’éclairage naturel peut remplacer totalement l’éclairage artificiel. Dans ce cas, les niveaux d’éclairement naturel conseillés pour la plupart des locaux de travail ou de votre maison sont alors de l’ordre de 300 à 400 lux.

Cependant, si l’éclairage est trop fort et notamment durant l’été, il vaut mieux utiliser le volet pour s’opposer au surplus de lumière qui peut à force endommager vos yeux, mais aussi vous donner cette étrange sensation de devoir plier les yeux à chaque fois pour regarder votre ordinateur ou vos documents.

Et pour ceux qui préféreraient les volets roulants electriques il suffit simplement de faire appel à un professionnel pour qu’il vous installe cela.

Bon et l’éclairage artificiel dans tout ça, cela donne quoi? Eh bien j’y viens puisque cela fait déjà plusieurs mois que je vous en parle, c’est l’éclairage à base de LED, en effet celle-ci est très économique et viendra pallier à votre manque de lumière naturel mais aussi lorsque la nuit tombera, ainsi vous serez notamment écolo mais vous fera des économies!

Le taux réduit de TVA à 7 % avant décembre 2013 en faisant appel à un pro

Certains travaux d’amélioration portant sur votre maison ou votre appartement seront ainsi soumis au taux réduit de TVA. Les fenêtres de toit par exemple, ainsi que d’autres équipements, entrent dans le cadre de cette mesure et bénéficient de ce taux réduit lorsqu’ils sont installés par un professionnel (fourniture + main-d’œuvre).

Rocky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *