Bricolage — 01 février 2015

2013 est t-elle l’année pour devenir propriétaire?

Vous êtes nombreux à vous poser la question :

  • Faut-il acheter sa maison et devenir propriétaire en 2013 ?

Et bien il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, mais il y a des choses à laquelle il faut absolument réfléchir.

En effet devenir propriétaire est le rêve de toute famille qui se respecte pourquoi ? Car cela vous permet d’avoir une situation stable et de ne plus être effrayé de devoir payer son loyer !

Payer son loyer quand on est locataire est en effet de l’argent perdu, car vous payez la maison de quelqu’un d’autres alors que vous pourriez très bien payer votre propre maison !

Cependant pour devenir propriétaire de sa maison, il faut quand même avoir un minimum d’apport et pour cela il faut avoir pensé à bien économiser son argent depuis de nombreuses années et cela ne date pas d’hier, investir son argent est la base de tout fondement et sans cela vous ne pourrez devenir propriétaire

devenir-proprietaire

Les taux pour emprunter à la banque sont bas en 2013

Acheter ou ne pas acheter? En 2013, les taux pour emprunter à la banque n’ont jamais été aussi bas ( < 4 % d’intérêt) et cela, depuis quasi une bonne dizaine d’année alors pourquoi ne pas faire le premier pas en essayant de voir avec votre banque s’il n’est pas possible de faire un emprunt ?

Je serais vous, j’irais voir le banquier pour voir combien je pourrais emprunter !

Cela me permettrait alors d’avoir une idée sur ce qu’il m’attend dans le futur, mais aussi si je dispose d’assez de fonds pour acheter une maison.

Avec un salaire moyen de 2000 euros, vous pourrez emprunter un peu plus de 100 000 € sur 20 ans par exemple, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde de gagner 2000 € par mois alors si vous avez cette chance pourquoi ne pas vous lancez dans l’achat de votre première résidence ?

S’assurer et bien démarrer après votre achat immobilier

C’est bon, vous vous êtes lancé dans votre premier achat immobilier et vous avez pu contracter un emprunt à la banque à moindres frais, car l’année 2013 vous a permis d’emprunter à moins de 4 % d’intérêt ! Cependant, être propriétaire nécessite d’assurer sa maison et pour cela il ne faut pas négliger cela pourquoi ? Parce qu’assurer sa maison permet en cas d’accident d’être remboursé en partie ou en totalité des dédommagements causer par un accident domestique ou naturel par exemple.

Imaginez qu’au bout de 3 ans, vous avez un accident lié à une inondation causer par votre voisin, sans assurance, vous ne serez pas indemnisé de l’inondation causer par votre voisin et cela pourrait vous coûter énormément d’argent !

Je vous en dirais plus dans un prochain article.

En attendant, lisez mon dernier article : http://www.maison-malin.fr/bricolage/des-methodes-pour-bien-demenager.html.

Share

About Author

Rocky

(4) Readers Comments

  1. Pingback: Les moyens d'accéder à la propriété

  2. Pingback: Comment faire pour trouver un emprunt?

  3. Bonjour,

    Et en 2015, c’est une bonne année aussi ?

    Pourquoi ne parler que des achats avec emprunt ? Il existe pléthore de possibilités pour devenir propriétaire ! Par exemple, une façon de devenir propriétaire tout en pensant à sa propre retraite et en favorisant celle d’un retraité qui a une petite retraite : voici un mode d’accession à la propriété qui est bien mal connu de tous ! C’est le viager, qui longtemps décrié, n’en reste pas moins le seul moyen pour ceux qui n’ont pas accès au prêt bancaire aujourd’hui pour devenir propriétaire.

    Alors, à quand un sujet sur le viager, en passe de devenir le mode le plus en vogue pour accéder au Graal dont tout locataire à vie rêve ?

    • LE viager est bien sur une des méthodes mais celle-ci repose sur plusieurs facteurs dans lequel nous ne pouvons avoir la main, c’est pareil pour l’argent que vous mettez à la banque, si tout le monde retire d’un coup, vous verrez si vous avez toujours la main dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *