fenetre
Aménagement,  Astuces,  Bricolage

Bien choisir vos menuiseries, nos conseils

Les ouvertures, fenêtres, baies vitrées, sont des éléments à ne pas négliger dans un projet de rénovation ou de construction. En effet, celles-ci apportent la clarté nécessaire à votre espace de vie, bien orientée, elles permettent aussi de chauffer naturellement votre intérieur de maison ; elles isolent des bruits de l’extérieur et elles sont la touche finale pour donner du style à votre maison. Admirer les magnifiques maisons d’architectes avec leurs surfaces vitrées démentielles, un toujours un pur plaisir. Mais au moment de choisir un menuisier et un type de menuiseries adaptées à son projet, là c’est le drame. S’enchaine un ensemble de questions, que vous ne vous êtes peut-être pas posées. Quels matériaux souhaitez-vous pour vos ouvertures, quels types d’ouvertures, dimension, coefficient thermique, couleur. Et face à la ribambelle de prestataires difficiles de faire son choix. Pas de panique, maison malin, a débusqué pour vous un prestataire de qualité reconnue pour son expertise de plus de 30 ans dans l’installation de fenêtres et ouvertures.

Pourquoi choisir Minco, le spécialiste de la menuiserie ?

Ce fabricant de fenêtres professionnel vous propose une gamme de menuiserie ALU et PVC d’excellente qualité. Confort thermique, facilité d’entretien, les experts sont à votre écoute pour créer un projet de rénovation ou de construction sur mesure. Ce qui distingue Minco de la concurrence c’est avant toute sa large palette de couleurs disponibles pures ces fenêtres et ouvertures. La grande tendance est d’opter pour un bicolore, avec des menuiseries foncées sur l’extérieur et claires à l’intérieur.

Minco recherche dans l’avant-projet, la solution idéale en termes d’acoustique et de résistance thermique et vous propose les dernières innovations techniques. Sachez que remplacer une menuiserie de mauvaise qualité dans votre logement vous pourrez de réaliser une économie de plus de 10% sur votre facture d’électricité en évitant les ponts thermiques.

Minco vous propose différents styles pour s’adapter aux ambiances industrielles, design, traditionnelles à carreaux ou encore campagne avec des menuiseries en bois. Les fenêtres conçues dans une démarche éco responsable, sont recyclables à plus de 98% et s’adaptent à la moindre de vos envies.

Menuiserie alu ou PVC quelle différence ?

menuiserie-PVCPremière question, à vous poser est la structure de votre menuiserie ALU ou PVC. Les menuiseries ALU sont notamment très conseillées pour les ouvertures de types baies vitrées, plus résistantes dans le temps, elles assurent un meilleur coulissement, et évite les déformations dans le temps. Pour les autres ouvrants, vous pouvez choisir des structures PVC, moins onéreux, elles possèdent un meilleur coefficient thermique.

Attention à la qualité du matériau choisi, un mauvais PVC aura tendance à se décolorer dans le temps.

Quel vitrage choisir pour sa maison ?

Double vitrage, triple vitrage, il existe de nombreuses gammes sur le marché. Tout dépend de votre localisation et de vos attentes. Situé dans une rue extrêmement passante, un triple vitrage st conseillé avec un une option pour la résistance phonique accentuée. Certains vitrages possèdent des options modernes, d’autonettoyage, un réel avantage pour les grandes surfaces vitrées difficile à entretenir.

Votre confort passe par vos menuiseries, alors n’hésitez plus osez un devis cela ne coûte rien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *