Nombreux d’entre nous tombent sous le charme que dégage les photos de décorations sur différents sites ou encore dans les magazines spécialisés. Un désir de changement naît en nous et on commence à imaginer comment serait notre intérieur après un coup de peinture ou en changeant quelques meubles. Les temps changent et les styles de décoration aussi, pour redonner vie à votre intérieur, il faudra être à l’affût de la nouvelle tendance. Découvrez donc le must-have de la décoration cette année.  

Un retour vers la nature !

Si quelques temps avant, la tendance était pour le futurisme, une décoration épurée et minimaliste, aujourd’hui on a complètement mis aux oubliettes les couleurs basiques comme le blanc et le noir partout dans la maison. Des couleurs sobres et classes qui nous rappelleront la nature seront mise en avant pour cette année. Les nuances de vert foncés pour rappeler la forêt ou le bleu marine pour un clin d’œil à la mer ou encore le rouge orangé pour la terre !  Vous voulez de la modernité chez vous ? Ces couleurs seront votre valeur sûre. Beaucoup de restaurateurs et d’hôteliers utilisent ses couleurs pour leur décoration parce que ces dernières apaisent et permettent aux clients de juger de se sentir bien !

Les matériaux que l’on remarque à chaque fois !

Pour un salon élégant avec un charme comme dans le temps du Roi Soleil, optez pour les meubles de styles scandinaves et en velours. Cette matière aussi douce au regard qu’au toucher reflètera votre sensibilité au détail et à l’art. A lui tout seul, un canapé en velours devienne la pièce maîtresse de votre salon.
Pour rester dans ce thème du moyen âge, le bois est un allié de taille. De plus pour rappeler la nature en accord avec les couleurs choisies, en utilisant du bois, vous allez apporter un charme rustique à votre intérieur tout en gardant une certaine classe.

Un petit changement peut faire la différence !

Avec le temps, vos murs deviennent fades et sans vie, il faut changer les couleurs… Pour cela, un moyen très pratique et un gain de temps, appliquez des papiers peints. Et n’importe lesquels, si vous devez changer votre mur, veillez à le faire bien avec des papiers peints à motifs fleuris par exemple pour ramener de la fraicheur et beaucoup de charme pour votre intérieur.
Pensez à mettre de la verdure, des petites plantes aromatique un peu partout qui feront office de décoration mais que vous pourriez utiliser en cuisine. Optez pour des contenant en verre, en argile ou en bois pour garder cet esprit de la nature et écologique. Les plantes grasses comme les petits cactus apporteront aussi de la diversité dans votre chez soi et en plus elles ont besoin de peu d’entretien, très pratique pour ceux qui n’ont pas la main verte.
Place au DIY… Créer sa propre décoration est un moyen d’économiser et de redonner vie à vos anciennes décorations que vous ne voulez pas jeter. Sur le net, vous trouverez divers tutoriels et beaucoup d’idées pour faire ressortir votre talent. Vous n’aurez qu’à rechercher le thème que vous voulez et ensuite choisir la décoration que vous allez faire !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *