Vous en avez marre de voir vos carreaux très sals avec différentes tâches ? Pas de panique. Avec les différentes astuces de grand-mère, vous pouvez les retrouver propres comme neufs. Suivez-nous dans cet article pour connaitre ces différentes astuces de mamie.



500 — Internal Sever Error

maison-malin.fr

500

Internal Server Error

Sorry, something went wrong 🙁

« >

Quelles sont les ingrédients efficaces pour nettoyer le carrelage ?

Savez-vous qu’avec des ingrédients que vous pouvez trouver facilement, votre carrelage sera propre comme neuf. Prenons la première astuce de grand-mère qui est l’utilisation du bicarbonate de soude. Le mélange est simple. Mettre un bol de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude. Laissez reposer le mélange durant une dizaine de minutes avant de l’utiliser. Appliquez le tout sur les carreaux en insistant sur les tâches avant de rincer avec de l’eau tiède. Puis pour terminer, passer une serpillère toute propre. Une autre astuce est l’utilisation du citron ou du vinaigre. Ayant chacun leur propre acidité, ils sont tous les deux efficaces pour enlever les tâches coriaces présentes sur votre carrelage. Si vous avez décidé d’utiliser du vinaigre, diluez 3 cuillères de vinaigre dans un seau d’eau. Appliquez le tout sur votre carrelage et puis rincez. Par contre, si vous utilisez le citron, il suffit de couper le citron et de frotter les tâches. Une fois que les tâches ont disparu, prenez de l’eau tiède et nettoyez votre carrelage. Les mamies ont également utilisé l’eau de javel pour nettoyer le carrelage. Très facile à utiliser, il ne nécessite aucune préparation, par contre il dégage de fortes odeurs. Pour cela, avant d’utiliser de l’eau de javel, ouvrez toutes les fenêtres. Pour le faire, prenez de l’eau de javel et ajouter un peu d’eau. Très peu d’eau suffit pour cela. Appliquez le mélange sur le carrelage, laissez agir quelques minutes avant de bien rincer les carreaux avec de l’eau et du savon. Puis rincez avec de l’eau tiède. Vous verrez que votre carrelage sera tellement propre que vous croirez qu’il est nouveau. Avez-vous déjà entendu parler du dentifrice comme moyen de nettoyer le carrelage ? Plus précisément ces joints très noirs des carreaux ? Aujourd’hui utilisez du dentifrice pour les nettoyer. L’utilisation est simple. Mettez du dentifrice sur les joints de vos carreaux puis laissez agir. Après quelques minutes, rincez le tout avec de l’eau et du savon.

Entretien du carrelage : que faire ?

Au lieu d’utiliser les différentes astuces de mamie pour nettoyer le carrelage, sachez que les carreaux ont besoin d’entretien. Pour cela, prenez le temps de le nettoyer au quotidien. Il faut nettoyer le carrelage tous les jours. Surtout s’il se trouve dans un lieu à fort passage humain. Vous pouvez acheter ces différents matériels très efficaces pour nettoyer les carreaux ; comme les balais rasta qui leur sont vraiment destinés. Vous n’êtes pas obligé d’employer beaucoup de matériels, un simple balai suffira pour rendre propre votre carrelage. Vous pouvez également miser sur des tapis à l’extérieur de votre pièce à carreaux. Comme ça, lorsque les gens entreront dans votre pièce, iles effaceront tout d’abord leurs chaussures.  Faites le bon choix d’astuces. Le but est simple, avoir des carreaux propres.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.