Vous ne le savez peut-être pas, mais votre contrat d’assurance habitation recèle de bien des secrets. En effet, à l’intérieur de votre contrat se cache un très grand nombre d’options auxquelles vous pouvez souscrire. Du dépannage urgent à la prise en charge de sinistre votre assurance habitation va au-delà du territoire du domicile.

Ces options sont très nombreuses et peuvent concerner votre intérieur, vos éléments extérieurs, etc. bien évidemment, ces options sont différentes pour chacune des formules et chaque compagnie d’assurance. Aujourd’hui, nous allons nous poser une question très précise : l’assurance habitation comprend-elle une assurance scolaire pour les enfants ou non ?

À quoi sert l’assurance scolaire ?

Avant de répondre à la question de l’article, il va être important de parler et de bien définir ce qu’est l’assurance scolaire. Concrètement, lorsque votre enfant va à l’école, il prend des risques et les accidents peuvent toujours arriver. Partons d’un postulat simple, tout peut être assuré et vos enfants doivent être assurés à l’école, cela n’est pas une obligation, mais une recommandation de notre part.

Pour faire simple, l’assurance scolaire va avoir pour but de couvrir vos enfants si un accident survient lorsqu’ils sont dans leur établissement scolaire respectif, que cela soit au collège, au lycée, ou même en primaire et en maternelle. Cette assurance, d’ailleurs, peut aussi comprendre le trajet de votre domicile jusqu’à l’école, les sorties scolaires et les activités pratiques en dehors de l’établissement.

Pour aller plus dans les détails, cette assurance va donc couvrir les dommages corporels que pourrait subir votre enfant, d’une part. D’autre part, les dommages matériels que votre enfant pourrait causer dans l’établissement ou ailleurs. Elle couvrira bien sûr, comme toutes les assurances, la responsabilité civile de l’enfant dans la société. Pour finir, il est important de dire que chez certaines compagnies, il est possible de retrouver in soutien psychologique précis en cas de harcèlement ou d’événements traumatiques survenus dans l’établissement ou sur le trajet. Ce soutien est une option supplémentaire qu’il sera important de rajouter, quoi qu’il arrive, cela peut être très intéressant à bien des égards.

Est-elle comprise dans les formules d’assurance habitation ?

La réponse est oui et non. En effet, dans certaines formules, oui, l’assurance scolaire fait partie intégrante de l’assurance habitation. Attention, ce n’est pas le cas pour toutes les compagnies d’assurances. Pour en être sûr, n’hésitez pas à contacter votre conseiller, celui-ci pourra vous répondre assez rapidement sur cette question.

Autrement, elle peut aussi être proposée comme une option supplémentaire à souscrire. En effet, dans certains contrats, celle-ci est proposée à hauteur de quelques euros de plus par mois. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons très vivement de faire le choix de prendre cette option, même si elle est un peu coûteuse. La santé de votre enfant et son assurance sont des éléments très importants auxquels il convient de faire très attention pour éviter tous les problèmes. Au sein d’un établissement scolaire, les accidents peuvent très vite arriver et il est important de se protéger d’une manière légale face à ces problèmes. Les trajets sont aussi très dangereux, surtout si votre enfant part seul à l’école.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.