Astuces

La Méthode Ultime pour une Dératisation Efficace

Tous les agents de la dératisation paris doivent savoir ce qui attire les rats dans les villes et dans des types de commerces et des lieux de stockage de nourriture, comme dans des entrepôts ou dans des restaurants ou boulangeries, et c’est important pour pouvoir mener une lutte efficace contre leurs invasions.

Le milieu naturel des rongeurs est dans les forêts, mais ceux-ci peuvent envahir les villes quand ça commence à faire froid. Pendant l’hiver, les rats sont plus visibles à l’intérieur des villes, dans les espaces publics et surtout dans les grands jardins, et ils s’attaquent aussi, pendant cette période, même aux habitations et à certains commerces pour des raisons sur quoi on va revenir en détail dans la suite de ces lignes.

Ils ont une vitesse de reproduction remarquable, c’est vrai que les rats font une auto-régularisation de leurs populations dans les égouts et les femelles refusent de s’accoupler quand la nourriture n’est pas suffisante pour donner de nouvelles générations, mais en revanche, ils ne vont pas arrêter de proliférer quand ils trouvent une source constante de la nourriture.

Un seul couple de rats peut donner naissance à des centaines de descendants au bout de 5 générations seulement, la rate peut faire 5 portées par an avec jusqu’à 7 ratons par portée, et chaque rat devient mature au bout de 2 mois seulement pour pouvoir s’accoupler à son tour, c’est pourquoi il faut agir rapidement quand on témoigne d’une invasion de rongeurs.

Ce qui cause l’arrivée des rats dans les villes ?

C’est surtout à la recherche d’où s’abriter du froid que les rats arrivent en ville, et en plus de pouvoir trouver un abri, les rongeurs trouvent de quoi se nourrir dans les villes qu’ils envahissent, parmi les déchets des restaurants et les espaces de pique-nique remplis de restes de nourriture, et pour cette raison, ils ne vont plus arrêter de se reproduire.

Pour trouver des conditions favorables à une prolifération, les rats n’ont besoin que de ces deux éléments :

  1. un abri avec une température idéale
  2. une source constante de nourriture

Comment rendre les milieux inhospitaliers pour les rongeurs ?

Puisque les rats ne sont attirés que par ces deux éléments cités précédemment, retirer ces éléments, à savoir, la nourriture en la protégeant d’une manière à que les rats ne puissent pas l’atteindre, et les abris que les rats peuvent trouver en bouchant tous les trous et les fissures d’une manière à séparer les rongeurs et les hommes, sont parmi les étapes importantes de la dératisation.

Durant nos opérations, ces étapes de la séparation des rongeurs et des hommes font partie des étapes et des techniques que nous utilisons. Nous sommes une entreprise de dératisation qui a fait de la lutte contre les rongeurs invasifs et commensaux une spécialité depuis presque une vingtaine d’années d’interventions réussies.

Nous mettons ce savoir faire, accumulé pendant des années de travaux à Paris et en Île-de-France, à votre service en appelant le 01 83 62 03 12.

Quelles formations aux agents de la dératisation ?

Nos agents sont tous formés sur les thématiques qui couvrent toutes les informations sur l’écosystème à un niveau local pour ne pas avoir d’effets indésirables sur l’environnement ou sur les espèces prédatrices aux rongeurs, les techniques et les produits que nous utilisons sont positivement classés pour l’absence d’effets secondaires.

Les formations que nos agents passent continuellement sur les dernières méthodes de la dératisation, sont recommandées par le ministère de la Transition écologique, pour que les interventions que nous assumons soient aussi propres qu’efficaces.

Quelles sont les autres étapes de la dératisation ?

Pour avoir un succès garanti, il faut retirer tout ce par quoi les rats sont attirés dans les commerces, et c’est également la même technique dans les lieux publics. Quand on élimine les sources de nourriture et quand on ferme les trous qu’ils prennent pour passer et s’infiltrer, les rats peuvent souvent disparaître sans l’utilisation de produits toxiques.

La dératisation proprement effectuée et pour avoir un maximum de réussite suit des étapes comme ce qui suit :

  1. Le diagnostic primaire de la situation : Ce qui est une étape importante pour déterminer l’espèce en question et combien d’individus sont approximativement présents sur place. Afin d’établir des actions convenables.
  2. Le plan d’actions et le choix des dératiseurs : Nous avons des spécialistes pour chaque situation de prolifération de rongeurs, et nous déterminons un plan d’actions dont les composants sont détaillés dans des fiches qu’on peut vous remettre.
  3. l’application des méthodes de séparation : En utilisant les dernières techniques reconnues à une échelle mondiale pour leur efficacité contre les rongeurs et l’absence d’effets secondaires sur les usagers ou l’environnement.
  4. La vérification finale des résultats : Ce qui permet de garantir le résultat final en vérifiant toutes les failles qui pourraient permettre un retour des rongeurs sur place.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *