Astuces,  Entretien

Comment nettoyer son lave-vaisselle

Un bon entretien systématique et périodique permet de garder nos électroménagers en bon état. De plus, cet entretien est un gage de performance. Le lave-vaisselle devient de plus en plus incontournable dans une cuisine contemporaine, surtout si tout le monde rechigne à faire la vaisselle à la main. Pour éviter cette corvée, entretenez votre lave-vaisselle. Nous vous donnons quelques astuces pour son bon nettoyage.

Le nettoyage express

Le lave-vaisselle est une machine qui est utilisée au quotidien. Elle doit assurer sa fonction au moins une fois dans la journée. Il arrive qu’on fasse appel à ses services plus de 2 fois dans une journée. Même dans le où vous faites appel à de la livraison de plats à domicile, elle reste de service pour nettoyer les ustensiles qui ont servis. Pour cela, il convient de rester vigilant sur son état et de le nettoyer régulièrement.

Ce nettoyage régulier est facile et rapide. Il suffit de mettre  un quart de litre de vinaigre blanc dans la cuve et de laisser tourner la machine à vide. Le vinaigre blanc va débarrasser votre lave-vaisselle de toutes les crasses qui sont restées dedans. C’est aussi un bon moyen pour le détartrer.

Pour un nettoyage plus avancé

Si le nettoyage express est bel et bien nécessaire. Il convient de temps en temps de procéder à un nettoyage plus en profondeur. Certains signes doivent vous alerter sur la santé de votre lave-vaisselle. Si une odeur s’échappe de la machine à l’ouverture, ou que vous remarquez des dépôts de calcaire sur la vaisselle, et même des résidus de nourriture, votre machine a besoin d’entretien.

Lors de cette séance de nettoyage en profondeur, vous avez besoin de débrancher la machine. Le nettoyage doit être minutieux. Les parties amovibles doivent être retirées. Il faut aussi récurer les filtres. Pour cela vous allez avoir besoin d’une brosse. Les joints devront être lavés avec du vinaigre blanc avant de reprendre leurs places respectives.

Le nettoyage se termine avec un nettoyage express, c’est-à-dire qu’une fois toutes les pièces en place, vous versez du vinaigre blanc dans la cuve et laissez tourner la machine à vide.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *