En cette période où la chaleur est à son abondance, vous pouvez établir le projet d’une construction d’une piscine. Puisque la piscine fait partie des objets décoratifs d’une maison qui la mettra en valeur d’ailleurs, autant la faire dans la norme.

Une piscine en toute légalité

Il est important que vous sachiez que même si cette piscine se trouve dans votre jardin privé, elle doit être déclarée dans votre taxe annuelle. Pour une piscine de petite taille, vous n’avez besoin que de l’autorisation des travaux, par contre, une piscine grandiose avec des accessoires aquatiques, etc., a besoin d’une autorisation ou un permis de construire. Vous pouvez demander à une grande société de réaliser les travaux. Vous pouvez aussi procéder à une demande de crédit rénovation auprès de votre banque. Vous pouvez faire un prêt personnel que vous obtiendrez sans devis, mais pour avoir une somme un peu plus considérable, mieux vaut établir un dossier pour un crédit de rénovation. 

 

Le déroulement des travaux

Une fois que le plan de la piscine a été dressé par votre architecte ou le paysagiste ou le spécialiste en piscine, vous pouvez commencer les travaux. La réalisation d’une piscine moyenne prendra 16 jours environ. Il faut prendre toutes les informations du terrain. Il faut délimiter l’emplacement de la piscine, et n’oubliez pas de respecter la règle de la norme de laisser 1 m à l’écart de la propriété et tout autour pour poser les carrelages. Prenez l’aide des grandes industries pour faire le terrassement qui peut prendre une journée même. Une fois le terrassement terminé, il faut poser les tuyaux avant de couler la dalle de la piscine. Là encore, vous devrez engager un professionnel du métier. À noter que ce sont les parpaings qui sont les plus fiables pour faire la ceinture du bassin, ou son mur. Et puis, lisser le tout avec du ciment et enfin, la pose PVC. Ce travail demande une certaine délicatesse, donc de préférence, autant le léguer à des professionnels qui ont les matériaux nécessaires pour cela.

Enfin, le budget alloué pour cette piscine est entre 6 000 à 10 000 euros ou plus si vous comptez mettre une salle de contrôle.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.