La domotique séduite de plus en plus d’adeptes en France. On estime à plus de 7.1% des foyers français équipés d’une solution de domotique pour les aider dans leur quotidien. Mais la domotique, c’est quoi et quelle utilisation au quotidien peut-on en faire ?

La domotique kézako

Maison connectée ou domotique sont des nouveaux mots apparus dans notre quotidien ces dernières années. La domotique consiste à recourir aux services d’un assistant virtuel pour exécuter des tâches simples de la vie quotidienne. Ainsi vous pourrez opter pour un robot aspirateur intelligent qui cartographie votre maison et aspire tous les résidus de poussières en respectant sa trajectoire et en évitant les obstacles. Vous pourrez à l’aide d’une commande vocale ou de votre smartphone, éteindre vos lumières, baisser vos volets, laver vos vitres, ou ouvrir votre porte d’entrée. En d’autres termes, vous gagnez un temps considérable en automatisant des tâches récurrentes de votre quotidien.

La domotique appliquée à l’extérieur de la maison

Si la domotique était au début réservé qu’à l’intérieur des foyers, elles se développent de plus en plus pour les extérieurs.

Le barbecue connecté votre nouvel allié de cet été

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de grillades doucement rôties au barbecue se fait sentir. Mais quelle corvée de devoir allumer le barbecue. Certains sont des as de l’allumage, d’autres beaucoup moins et malgré un nombre zip considérable pour enflammer le charbon, il leur faut de longues minutes pour allumer le barbecue. Pour éviter tout problème et profiter pleinement de cet équipement d’extérieur, essayer le barbecue connecté. Ainsi allumer un barbecue avec StartNGrill devient un véritable jeu d’enfant.

Comment fonctionne startNgrill?

Simple, efficace, il vous suffit d’appuyer sur votre portable pour déclencher l’allumage de votre barbecue à distance grâce à boitier d’allumage automatique. Vous pourrez ainsi éviter tout risque d’accident lié à l’allumage de votre barbecue, mais aussi profiter pleinement de cet instant de détente. Ce barbecue intelligent vous offre jeune multitude d’options comme le maintien à température, la présence d’un plan de travail pour poser vos aliments, un réglage de ventilation et récupérateur de cendre.

Une véritable aubaine pour pouvoir profiter pleinement de ces convives et ne pas sentir l’odeur du charbon à plusieurs kilomètres à la ronde.

La tondeuse robot

Parmi les corvées liées à l’extérieur, la tonte en fait partie. Avec une fréquence régulière de toutes les deux semaines, vous pourrez déléguer cette tâche à un robot qui s’occupera de la tonte et du ramassage de la pelouse. Un vrai gain de temps pour profiter de votre famille pleinement, où entretenir une autre partie de votre jardin.

Le portail connecté

Nul besoin de sortir de sa voiture pour ouvrir le portail, celui-ci vous détecte dés votre arrivée et s’ouvre automatiquement. C’est l’un de principaux objets connectés à avoir fait son entrée dans le monde de la domotique extérieur et qui a séduit plus d’un foyer.

Vous l’aurez compris avec tous ces assistants virtuels et la démocratisation du digital, nous avançons vers une aire robotisée nous permettant de gagner du temps dans notre quotidien et de profiter pleinement des joies épicuriennes et simples de la vie.

 

 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *