Le choix du kit de piscine dépend tout d’abord de la taille de l’emplacement de la piscine, le nombre de personnes adéquat à la piscine. Venir avec un technicien et bien observer si le terrain est convenable pour faire cette piscine. De vérifier si l’endroit est ravitaillé par une source d’eau. Si l’infrastructure pour l’évacuation d’eau est déjà installée. 

Implanter une piscine

Vous avez besoin d’un télémètre pour noter et calculer les mesures utiles pour ce projet. La dimension du bassin d’eau de la piscine doit se coller avec la bâche fournie dans le kit de la piscine. Le traçage de la vraie piscine s’écartera plus de 30 cm de la bâche. 

Le terrassement du terrain

Pour ce travail, vous devrez appeler le spécialiste, il y a des entreprises privées qui peuvent aussi vous faire louer des engins tels qu’une mini-pelle ou un camion benne. Les services du terrassier se payent à l’heure. Pour bien vous repérer au niveau de la profondeur de la piscine, vous pouvez poser une délimitation de terrain. 

Couler la dalle pour le fond

Ce travail est plus correct entre les mains des professionnels. Mais si vous êtes un bon bricoleur, vous arriverez à vous en sortir avec des treillis bien soudés, quelques mètres de fil de fer, et un grand et large râteau. Vous aurez aussi besoin d’une tenaille, une pelle, une disqueuse, un niveau laser, une règle à débuller.

Bien positionner les treillis en fer rond au fond de la piscine pour solidifier le béton. Raccorder les plaquettes de treillis avec un fil de fer tenu par la tenaille. Vous pouvez ensuite demander à l’engin bétonnière pour faire la suite du travail. Sinon, la dose exacte est de 350 kg de ciment par m3 avec une bonne fluidité. Une fois que le béton est coulé, vous pouvez étaler ce dernier avec le râteau. Laisser le béton sécher pour 24 heures si le temps est beau.

Positionner les globes pour l’évacuation d’eau du fond et la conduite d’électricité et d’eau, avant de couvrir les murs par les plaques du kit de piscine. Pour la suite de l’opération, vous pouvez maintenant lire les consignes dans le kit.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.