On ne passe généralement pas assez de temps dans sa salle de bains. Il importe cependant de bien l’aménager afin de garantir le confort de ceux qui s’en servent. Cela suppose entre autres de choisir avec soin les articles et matériaux à utiliser à cette fin. On peut par exemple opter pour les douches en lieu et place des baignoires lorsqu’on souhaite économiser son espace. Mais quel modèle de douche faut-il prioriser lorsqu’on souhaite obtenir une salle de bains à la fois moderne et pratique ? Découvrez ici quelques conseils.

Optez pour une douche classique

C’est à n’en point douter l’un des modèles les moins chers se trouvant actuellement sur le marché international. De plus, cette douche dispose de l’essentiel en termes d’équipements. Elle dispose en effet d’un receveur avec bonde, de parois transparentes permettant de délimiter l’espace pour les bains et d’une robinetterie à jet. Il convient de préciser par ailleurs qu’il existe plusieurs modèles de parois, de sorte que chacun puisse choisir celui qui va de pair avec la décoration de sa salle de bains. À cela s’ajoute le fait que l’installation de ce modèle de douche s’effectue avec une très grande facilité. Pas étonnant donc que la plupart des propriétaires de maison l’adoptent.

Choisir une cabine de douche

Cette douche s’inspire des modèles italiens qui sont actuellement très prisés par le public. Mais ce n’est pas seulement son design qui joue en sa faveur. En plus de cela, cette douche offre l’accès à des options assez intéressantes. Au nombre de celles-ci, on pourrait notamment évoquer la formule hydromassage. Vous pourrez donc tout en étant chez vous, profiter des plaisirs associés à la fréquentation des spas.

Cela vous aidera donc à vous détendre convenablement tout en prenant votre bain. En plus, l’installation de ce kit ne prend généralement pas assez de temps. Vous pourrez en outre en tenant compte des dimensions de votre pièce, choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

La douche de style italien

Plusieurs facteurs militent en faveur de ce style d’aménagement de douches. On évoquera en première position la sobriété du design et son côté très pratique. Opter pour ce style de douche revient en effet à se doter du strictement nécessaire pour faire une bonne toilette. Vous pourrez donc disposer de votre espace à votre guise.

Combinaison de baignoire et douche

Si vous peinez à vous décider pour une baignoire ou une douche dans votre salle de bains, sachez qu’il est possible de disposer des deux sans pour autant se ruiner. Il suffit de vous assurer de disposer de l’espace nécessaire pour accueillir ces équipements. Un modèle permettant de bénéficier des avantages de ces deux équipements existe d’ailleurs. Il s’agit du combiné baignoire-douche. Il faudra toutefois prendre les dispositions pour éviter que les éclaboussures d’eau ne se répandent à l’intérieur de la pièce.

Pour ce faire, il est souhaitable d’installer une paroi bien étanche. Celles transparentes sont fortement recommandées en raison de leur aspect économique. De fait, la consommation de l’énergie électrique sera moindre pour cette solution puisqu’il suffira d’une lampe pour éclairer toute la pièce. Par ailleurs, la sécurité des usagers se trouve dans une certaine mesure renforcée. Les risques de glissades et d’autres incidents du genre sont en effet bien moins importants.

Faire construire une douche sur mesure

Les solutions proposées par les fabricants de douches classiques ne vous satisfont pas du tout ? Cela ne constitue en aucun cas un problème. Vous pouvez toujours obtenir la salle de bains dont vous rêvez. Il suffit pour cela de vous tourner vers les services d’un architecte d’intérieur ou de vous lancez vous-même dans la réalisation de cette douche. Si l’architecte a pour avantage de vous aider dès les conception de plans et de collaborer avec des artisans qualifiés, le budget peut rapidement s’envoler. Faire soi-m^me est désormais possible grâce à des sites www.showerandco.com qui proposent de configurer votre paroi de douche sur-mesure. Vous rentrez vos dimensions dans le configurateur et vous obtenez instantanément le prix de la paroi. Vous n’aurez alors plus qu’à choisir le type de verre qui conviendra le mieux à vos attentes.

Il faudra par la suite s’assurer de trouver les artisans les plus qualifiés pour réaliser les travaux de sorte à vous garantir une bonne satisfaction. Il faudra par ailleurs veiller à choisir des équipements de qualité pour équiper votre salle de bains.

Plusieurs paramètres pourront à cet effet être prix en compte. On pourrait notamment évoquer le coût des articles ainsi que les garanties offertes par leurs distributeurs. Cela vous permet de vous assurer entre autres de la durabilité de l’ouvrage ainsi réalisé. De plus, vous êtes sûr de disposer de tout ce dont vous avez besoin dans votre salle de bains, ce qui vous permettra de vous y sentir bien à votre aise. Pour ce qui concerne le côté design moderne, l’aide d’un spécialiste en aménagement d’intérieur pourrait s’avérer très utile.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *